Groupe Modus logo
Groupe Modus

Graphiste / Infographiste / Designer graphique

Montréal | Temps plein
Production imprimée
Publié le 2022-04-12
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Type d’emploi : Permanent à temps plein (37,5 heures avec possibilité de télétravail jusqu’à deux jours/semaine) 

Années d’expérience minimale : 3 années

Scolarité minimale : DEP

Description du poste
Groupe Modus (qui regroupe les maisons d’édition Modus Vivendi, Presses Aventure et Éditions Bravo!) est à la recherche d’un(e) candidat(e) afin de combler un poste à temps plein en graphisme. Il ou elle sera appelé(e) à travailler à la conception et à la réalisation de livres variés (albums jeunesse, bandes dessinées, livres-jeux, livres de cuisine, agendas, etc.) ainsi qu’à divers visuels imprimés et numériques liés aux activités de l’entreprise (création de matériel promotionnel, affiches, catalogues, publicités, présentoirs, visuels pour les réseaux sociaux, etc.). Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les équipes éditoriale et commerciale ainsi qu’avec l’équipe de production. 

Tâches

  • Création de couvertures de livres et de mise en pages originales pour nos projets éditoriaux (albums jeunesse, bandes dessinées, livres-jeux, livres pratiques, etc.)
  • Adaptation et mise en page complète de contenu éditorial en respectant les maquettes préexistantes de collections établies
  • Conception et déclinaison de visuels variés pour les réseaux sociaux et divers médias imprimés
  • Entrée des corrections et des modifications demandées par l’équipe éditoriale
  • Préparation et exportation des fichiers PDF pour envoi en impression
  • Contrôle de la qualité avant impression (prépresse et validation d’épreuves)

Profil recherché

  • DEP en infographie, DEC en graphisme, baccalauréat en design graphique ou formation équivalente
  • Minimum de trois années d’expérience dans un poste similaire (édition de livres, de magazines ou autre imprimé)
  • Excellente connaissance de la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop)
  • Connaissance des règles typographiques et des signes de correction
  • Très bonne connaissance du français écrit et parlé
  • Bonne connaissance de l’anglais écrit
  • Sens de l’organisation, autonomie et capacité à gérer plusieurs projets à la fois
  • Minutie, souci du détail, sens de l’esthétisme développé et à l’affût des tendances
  • Capacité à travailler en équipe et habileté dans les relations interpersonnelles, bonne écoute et capacité d’autocritique
  • Expérience en gestion de production un atout

Seules les candidatures accompagnées d'un portfolio seront considérées.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Atypic fait vœu de créativité pour Le Monastère
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Réseau des Lesbiennes du Québec invite à changer la game
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Fondation du Grand Montréal confie sa nouvelle campagne à Republik
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour les vrais: la nouvelle plateforme de BMR signée LG2
Lire l'article
Campagnes et créativité
Poisson d’avril: des canulars qui font sourire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sid Lee et Héma-Québec: une collaboration créative au service de la société
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un printemps agréable à ce point-là, avec Cartier et L’Équipeur
Lire l'article
Campagnes et créativité
Il y a du Mi-mi-mi-Mikes chez RONA!
Lire l'article