Le Cégep Limoilou s’est tourné vers Kabane pour concevoir et réaliser sa campagne publicitaire vidéo. Cette collaboration harmonieuse a permis de concrétiser une campagne authentique et percutante, grâce à un échange d’idées enrichissant.
« Le mandat de faire vivre notre nouvelle image de marque en 4 courtes vidéos de 15 secondes était un beau défi et nous avons rapidement trouvé une synergie naturelle avec Kabane. Dans le respect des compétences et des rôles de chacun, notre équipe a été impliquée à toutes les étapes du processus de création. Le résultat ? Des capsules rythmées et rafraîchissantes qui mettent notre communauté étudiante et nos installations en valeur tout en proposant une facture visuelle collée à l’ADN de Limoilou ! », mentionne Anne-Marie Gauthier, directrice des communications au Cégep Limoilou.
Étudier au Cégep Limoilou, c’est s’offrir la chance d’élargir ses perspectives et de voir les choses différemment, grâce notamment à un corps enseignant humain et expert, à des installations à la fine pointe et à un environnement vraiment inspirant. Cette période charnière au cégep permet de s’élever d’un cran pour mieux appréhender les situations qui se dressent sur notre route. C’est d’ailleurs l’idée maîtresse qui a guidé la création : changer de perspective pour voir grand.
Les publicités sont ainsi segmentées, passant d’un plan large où l’on prend le temps d’observer une situation, à un plan plus serré où l’on effectue une action. À l’image de l’éducation collégiale, la caméra nous rapproche de points de vue insoupçonnés. Une mécanique simple qui permet d’illustrer la personnalité unique et authentique de l’établissement.
La campagne nous transporte dans une capsule sur le cégep ainsi que dans trois familles de programmes. Lancée en octobre dans le cadre d’une vaste campagne de notoriété, l’offensive vidéo s’est déployée sur divers canaux, de la télévision au cinéma en passant par le web.
Crédits :
Client : Cégep Limoilou
Conception-rédaction : Ann-Catherine Fortin
Réalisation : Maxime Vincent
Direction de compte : Claudie Bélanger
Productrice : Alice Pairault
DOP : Marc-André Bilodeau
Assistant caméra : David Paré
Electro grip/Machino : Colin Marini et Cimon Charest
Studio de son : Studio Expression