Campagnes et créativité

Bob et BCTQ mettent le français à l’affiche

12 février 2025

header-image

Pour promouvoir l’utilisation du français au sein de l’industrie audiovisuelle québécoise, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) a récemment confié à l’agence Bob la conception et le déploiement d’une campagne ambitieuse. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de la campagne « Ensemble, mettons le français à l’affiche », réalisée en partenariat avec l’Office québécois de la langue française (OQLF).

Celle-ci vise à sensibiliser les entreprises du secteur audiovisuel à l’importance de la francisation et de la valorisation de la langue française. Pour ce projet, Bob a produit des outils adaptés aux studios de production, notamment des capsules vidéo mettant de l’avant des talents de l’industrie. L’agence a également développé des pièces servant de guide linguistique visuel qui peuvent être utilisées facilement par les ressources humaines et les responsables des communications.

Principalement diffusée sur les réseaux sociaux, la campagne s’est articulée autour de publications hebdomadaires et de contenus interactifs mettant en avant les enjeux et les bénéfices de la francisation dans le secteur audiovisuel.

Pour en savoir plus, visitez le site de la campagne ici.

BCTQ 1

BCTQ 2

BCTQ 3

BCTQ 4

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Atypic fait vœu de créativité pour Le Monastère
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Réseau des Lesbiennes du Québec invite à changer la game
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Fondation du Grand Montréal confie sa nouvelle campagne à Republik
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour les vrais: la nouvelle plateforme de BMR signée LG2
Lire l'article
Campagnes et créativité
Poisson d’avril: des canulars qui font sourire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sid Lee et Héma-Québec: une collaboration créative au service de la société
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un printemps agréable à ce point-là, avec Cartier et L’Équipeur
Lire l'article
Campagnes et créativité
Il y a du Mi-mi-mi-Mikes chez RONA!
Lire l'article