Pour promouvoir l’utilisation du français au sein de l’industrie audiovisuelle québécoise, le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) a récemment confié à l’agence Bob la conception et le déploiement d’une campagne ambitieuse. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de la campagne « Ensemble, mettons le français à l’affiche », réalisée en partenariat avec l’Office québécois de la langue française (OQLF).
Celle-ci vise à sensibiliser les entreprises du secteur audiovisuel à l’importance de la francisation et de la valorisation de la langue française. Pour ce projet, Bob a produit des outils adaptés aux studios de production, notamment des capsules vidéo mettant de l’avant des talents de l’industrie. L’agence a également développé des pièces servant de guide linguistique visuel qui peuvent être utilisées facilement par les ressources humaines et les responsables des communications.
Principalement diffusée sur les réseaux sociaux, la campagne s’est articulée autour de publications hebdomadaires et de contenus interactifs mettant en avant les enjeux et les bénéfices de la francisation dans le secteur audiovisuel.
Pour en savoir plus, visitez le site de la campagne ici.