Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a confié à l’agence Molotov la conception et le déploiement de sa plus récente campagne de notoriété : «Là quand ça compte.»
Lancée durant l’émission du réveillon d’Infoman, la campagne repose sur un message vidéo réalisé par la boîte de production Repslabel. Cette publicité de 30 secondes met en vedette les enfants des travailleuses et travailleurs de la fonction publique.
«On a voulu raconter cette histoire du point de vue des enfants.» explique Eva Barroso Riccardi, conceptrice et stratège chez Molotov «D’abord, parce qu’on voulait illustrer la fierté qu’ils éprouvent pour leurs parents et leur profession. À cet âge, un uniforme de paramédic, d’agent de bord ou de pompier, c’est un peu comme un habit de superhéros! Puis, on souhaitait montrer l’impact humain du travail du SCFP qui contribue, notamment, à un meilleur équilibre travail-famille pour ses membres.»
Au Québec, une personne active sur quatre travaille dans la fonction publique. Que ce soit en santé, en éducation, en transport ou dans de nombreuses autres sphères du quotidien, ces professionnel·les jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre société. Le Québec peut compter sur ces travailleuses et travailleurs qui, en retour, savent qu’ils peuvent compter sur leur syndicat, le SCFP.
«Nous sommes plus que satisfaits du résultat de notre collaboration avec Molotov et Repslabel. » affirme Lisa Djevahirjian, du Service des communications du SCFP-Québec. «Le SCFP est un syndicat bienveillant et de proximité. La chaleur que dégage la publicité est tout à fait en accord avec nos valeurs.»
Crédits :
Direction créative : Amélie Vaillancourt
Conception-rédaction : Eva Barroso Riccardi
Responsabilité de projet : Guillaume Gueras
Boîte de production : Repslabel
Client : SCFP – Lisa Djevahirjian, Maxime Ste-Marie et Louis-David Lalancette-Renaud
Stratégie de placement : Eva Barroso Riccardi
Gestion de placement : Andréanne Jodoin