Nouvelle étape sous le signe de la diversité pour la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM): Clément Roy et William Mercer, deux membres de la communauté 2SLGBTQ+, sont nommés co-présidents du Cercle des Jeunes Philanthropes pour la saison culturelle 2024-2025.
Clément Roy, entrepreneur visionnaire et fondateur de Nucléus Stratégie, est reconnu pour son rôle dans la transformation numérique des entreprises. Actif au sein du Cercle des Jeunes Philanthropes (CJP) depuis trois ans, il a rapidement progressé pour devenir vice-président en 2023, puis co-président en 2024. Passionné d'art contemporain, il s'engage à renforcer le soutien aux jeunes artistes, convaincu que la culture est essentielle au développement collectif.
En photo : Clément Roy
William Mercer, avocat associé chez Bertschi Orth LLP, est un philanthrope engagé dans les arts et le développement communautaire. Co-fondateur de l’organisme ConnectArt, qui aide les artistes émergents, il s’efforce de rendre l’art accessible à l'ensemble de la population. En tant que co-président du Cercle des Jeunes Philanthropes, il souhaite promouvoir la diversité et l'inclusion pour mieux représenter la dynamique communauté de Montréal.
En photo : Clément Roy
Crédit : Matthew Goldsmith