SamaN a choisi Archipel pour l’accompagner dans sa stratégie de revitalisation de la marque et son expansion en Amérique du Nord. Entreprise québécoise spécialisée dans les produits de finition et d’entretien pour boiseries, meubles et travaux de finition de la teinture, SamaN offre des produits entièrement fabriqués au Québec. Ces produits, principalement à base d’eau, permettent aux amateurs de bricolage de personnaliser leurs projets de décoration en toute sécurité, étant sans risque pour les utilisateurs, les animaux et l’environnement.
«Archipel s'est imposée non seulement comme une firme experte en branding, grâce à la solidité de sa démarche stratégique et à sa grande créativité, mais aussi comme une agence partenaire, capable de comprendre nos ambitions d'affaires, et de nous aider à les concrétiser», souligne Maxime Gagnier, président chez SamaN.
La marque, connue pour ses produits de finition et d’entretien pour boiseries et meubles, veut apporter de la couleur dans les maisons de ses clients. Ce besoin de renouveau est né après l'acquisition de SamaN en 2022. La nouvelle direction souhaite revitaliser l’image de marque de ses produits, laquelle a peu évolué depuis la création de l’entreprise en 1997.
Déjà présente dans une quarantaine d’états aux États-Unis, SamaN souhaite renforcer sa croissance et sa présence sur ce marché. Cette collaboration met en lumière l’ambition d’Archipel de faire rayonner les marques et projets locaux à l’échelle internationale, en promouvant des initiatives innovantes propulsées par des entrepreneurs québécois.