Campagnes et créativité

Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui dévoile son nouveau site web signé Le Séisme

28 février 2024

header-image

Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui (CTD’A), en collaboration avec Le Séisme, lance son nouveau site web. Cette initiative marque une avancée significative pour l’institution, introduisant une plateforme numérique à l’avant-garde et accessible, qui vient appuyer sa position influente sur la scène théâtrale québecoise.

Entièrement dédié à la dramaturgie d’ici, le CTD’A s’engage à promouvoir la création, la production et la diffusion d’oeuvres francophones canadiennes. Cet engagement se traduit par la mise en place d’un environnement accueillant pour le public, un soutien constant aux artistes dans leur processus créatif et la préservation du patrimoine dramaturgique national.

centre 1

Dans le cadre de cette refonte numérique, Le Séisme a su cibler trois objectifs majeures:

  • Amélioration de l’expérience utilisateur: Le nouveau site web est conçu pour garantir une navigation intuitive et une expérience utilisateur optimale, facilitant l’accès à une vaste gamme d’informations sans encombre.
  • Valorisation du soutien aux artistes: La refonte met en avant les diverses initiatives du CTD’A en faveur du développement des talents émergents, présentant de manière engageante les programmes de résidences, l’important fonds de dotation et les autres formes de soutien et d’accompagnement.
  • Organisation méticuleuse de l’histoire du théâtre: Le riche passé du CTD’A, documenté par des décennies de saisons théâtrales, des profils d’artistes et des archives de spectacles, est désormais accessible de façon structurée pour inviter à l’exploration de cet héritage inestimable.

L’interface administrative du site a également été repensée pour simplifier la gestion des contenus par l’équipe du CTD’A, optimisant ainsi le processus de mise à jour et permettant une plus grande concentration sur la création et la promotion des événements théâtraux.

Cette refonte représente bien plus qu’une simple mise à jour; elle établit le site web du CTD’A comme une extension numérique de son esprit et de sa mission, reflétant son engagement continu envers les artistes, le public, et la préservation de notre patrimoine théâtral.

«Je suis extrêmement heureuse de cette collaboration avec le studio Le Séisme, affirme Émilie Fortin-Bélanger, directrice des communications et du marketing au Centre. Leur sensibilité remarquable aux défis et aux besoins du milieu théâtral québécois et l’extraordinaire rigueur qu’ils ont manifestée à chaque étape du processus de développement ont permis de créer une plateforme numérique qui reflète fidèlement notre engagement envers les artistes et le public, tout en offrant une expérience en ligne riche et intuitive.»


centre 2
centre 3
centre 4

Crédits:
Design et programmation: Le Séisme
Client: Centre du Théâtre d’Aujourd’hui
Directrice des communications: Émilie Fortin-Bélanger

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
belairdirect présente des «bébelles rebelles»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Quand la nostalgie s’invite chez Mark’s et Cartier
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Centre du Camion Gamache prend la route avec Cœur de Trucker
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le MBAM fait peau neuve avec Principal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Storytelling au cœur de la nouvelle campagne d’Intact
Lire l'article
Campagnes et créativité
Jean Coutu et Les Invisibles célèbrent la beauté printanière
Lire l'article
Campagnes et créativité
BHLA conçoit la nouvelle identité visuelle de la SSPAD et de sa fondation
Lire l'article
Campagnes et créativité
ROCAL: une identité renouvelée signée Boo
Lire l'article