Bien connues pour leurs bières de qualité artisanale, les microbrasseries-restaurants 3 Brasseurs introduisent une nouveauté en salle à manger et bientôt sur les tablettes des épiceries: trois bières sans alcool qui sauront satisfaire les plus grand·es amateur·trices. L’entreprise a confié à Reumont Design le mandat de concevoir la plateforme d’emballages de cette nouvelle gamme. 

brasseurs 1

«Nous avons conçu une offre sans alcool qui respecte nos valeurs de microbrasseurs et la qualité artisanale de notre travail. On souhaitait donc un positionnement non seulement en accord avec l’ADN de notre marque, mais également performant dans une catégorie en grande évolution», souligne Peter March, directeur marketing de 3 Brasseurs.

Le concept repose sur des couleurs vibrantes qui mettent l’accent sur le goût et la fraîcheur ainsi que sur une mise en avant des noms des produits, soit Bonheur lucide, Plaisir sobre et Lendemains heureux. Ces noms évoquent la qualité première d’une bière sans alcool: le plaisir sans culpabilité.

brasseurs 2

«On cherchait à mettre en valeur la marque bien connue des consommateurs tout en rendant 3 Brasseurs attrayant auprès d’une cible plus jeune, grande consommatrice de produits sans alcool. Le design épuré et l’utilisation libre des courbes du logo forment une composition simple et fluide qui rappelle un sourire», explique Caroline Reumont, directrice de création, Reumont Design.

Reumont Design s’est entourée de Marie-Ève Caron (La Famille) en stratégie et de Kristina Landry en rédaction.


brasseurs 3
brasseurs 4
brasseurs 5

Crédits:
Client : Microbrasserie-restaurant-bar 3 Brasseurs
Agence : Reumont Design
Direction de création : Caroline Reumont
Design : Ariane Dray
Stratégie : Marie-Ève Caron (La Famille)
Rédaction-conception : Kristina Landry
Production: Steve Desmarais