Campagnes et créativité

Pas de bois, pas grand-chose

7 novembre 2023

header-image

En collaboration avec Cossette, le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ) et le gouvernement du Québec conçoivent une campagne pour rappeler l’importance du bois dans la vie des Québécois·es. La campagne est intitulée «Pas de bois, pas grand-chose».

«Souvent, on oublie que l’industrie forestière fournit des produits et des biens essentiels qui font partie intégrante de notre vie de tous les jours, explique Véronique Normandin, vice-présidente, Communications et relations publiques du CIFQ. La campagne permet une prise de conscience de l’importance et de l’utilité du bois dans notre quotidien et dans nos activités. Elle permet de reconnecter les Québécois·es avec le bois, un matériau noble, durable et renouvelable.»

«Le défi, c'était de trouver l'équilibre entre la démonstration d'usages courants du bois et le divertissement, explique Richard Rochette-Villeneuve, directeur de création chez Cossette. En utilisant des scénarios parfois courants et parfois plus surprenants, on réussit à créer un lien entre l’utilisation du bois et la population québécoise.» 

La campagne intégrée, déployée partout au Québec jusqu’au 1er décembre, se décline sur une multitude de points de contact: télévision traditionnelle et en ligne, placements numériques, affichage contextuel, médias imprimés ainsi que sur une toute nouvelle plateforme numérique



gif 1
gif 2
cifq 1
CIFQ 2
CIFQ 3
grid

Crédits:
Annonceur :
Conseil de l’industrie forestière du Québec et Gouvernement du Québec
Vice-présidence, Communications et relations publiques : Véronique Normandin (CIFQ)
Charge de projets : Marianne Brassard (CIFQ)

Agence : Cossette

Communication intégrée
Direction de création : Richard Rochette-Villeneuve
Conception-rédaction: Sébastien Forget
Direction artistique: Nicolas Baillargeon, Geneviève Renauld, Jasmin Brochu
Stratégie : Marie Vaillancourt, Rémi Charpentier
Vice-présidence, Lead affaires : Zoé Béland
Direction de produits : Pierre-Antoine Lavoie
Charge de produits: Louiza Aider
Production d’agence (Septième) : Vlada Zaitzev

Numérique
Direction de création numérique : Seb Tremblay
Direction artistique et design UI: Marlène Dulude
Rédaction (Septième) : Annie Rousseau
Stratégie : Gabriel Tremblay
Design UX : Adélaïde Ménard-Tremblay
Développement principal et chefferie d'équipe: Jean-Louis Mainguy
Développement web Front-end : Cédric Marcelly, Valentin Py
Développement web Back-end : Jessie Morin
Direction principale, lead affaires numériques : Marie-Michèle Coulombe
Chefferie de produits numérique : Alexandra Adénor

Infographie et réalisation (Septième)
Production imprimée: Natalie Gadoua
Infographie: Eric Verrier
Retouche : Daniel Cartier
Production numérique: Mario Lévesque, Annie Turcotte

Média
Agence média : Cossette Média
Planification média : Amélie Lemieux, Anaid Guerrero Jimenez

Production
Maison de production : 00001
Réalisation : François Jaros
Production déléguée : Stéphanie Lord, Michel Boily
Maison de post-production : Rodeo FX
Post-production : Camille Potvin, Laura Derrey
Colorisation : Benoit Côté
Studio de son : Circonflex

Illustration 3D
Studio : SHED
Production exécutive : Renaud Côté
Production : Catherine Gaucher
Supervision 3D, shading / éclairage et compositing : Simon-Pierre Légaré
Coordination : Naomi Jeanneteau
Design : Simon Takerkart
Painting : Yu-Han Wang
Modélisation : Mariano Steiner, Olavo Chagas, Jack Malone
Textures : Olavo Chagas

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Atypic fait vœu de créativité pour Le Monastère
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Réseau des Lesbiennes du Québec invite à changer la game
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Fondation du Grand Montréal confie sa nouvelle campagne à Republik
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour les vrais: la nouvelle plateforme de BMR signée LG2
Lire l'article
Campagnes et créativité
Poisson d’avril: des canulars qui font sourire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sid Lee et Héma-Québec: une collaboration créative au service de la société
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un printemps agréable à ce point-là, avec Cartier et L’Équipeur
Lire l'article
Campagnes et créativité
Il y a du Mi-mi-mi-Mikes chez RONA!
Lire l'article