Affaires de l'industrie

Dans l’œil de François Bernier (Horizon B2B)

14 septembre 2021

header-image

François Bernier

François Bernier, Fondateur, Horizon B2B

  • Une cause qui te tient à cœur : Amener les personnes avec des handicaps à franchir leurs obstacles pour réaliser l’impossible.
  • Qu’apportes-tu sur une île déserte : Un bateau.
  • Si tu étais un artiste, tu serais : Un artiste qui a révolutionné l’art sous toutes ses formes malgré son handicap : Ray Charles. Il a prouvé que le handicap n’empêche pas de réaliser de GRANDES choses et de révolutionner une manière de penser/de travailler. Il a fait bouger le monde entier et est devenu une référence classique.
  • Ton mot favori : Étincelle. Parce qu’il suffit d’un petit élan pour créer quelque chose d’immense.

Réaliser l’impossible
Lorsque j’ai terminé mes études à l’université, j’ai eu l’occasion de faire un stage dans une entreprise que je convoitais. Je voulais vraiment y travailler — malheureusement, je n’ai pas obtenu l’emploi par la suite. Après avoir essuyé plusieurs refus, j’ai décidé de devenir entrepreneur. Depuis maintenant 5 ans, je fais une profession de rêve. Plutôt que d’aller à la rencontre des entreprises et d’espérer qu’elles voient par-dessus mon handicap et qu’on m’embauche, j’ai créé ma propre carrière. Ça a été tout un challenge, mais j’ai réussi à inspirer des personnes à mobilité réduite et avec un handicap à réaliser l’impossible et à franchir des obstacles.

--
Afin que toute notre industrie se fasse davantage voir et entendre, le Grenier aux nouvelles souhaite présenter des modèles inspirants issus de la diversité culturelle, de sexe, d’identité de genre, d’âge et en situation de handicap dans sa nouvelle série « Dans l’œil de… ». Cette série vise à donner l’espace à des talents cachés de l’univers de la communication – publicité, production, côté agence et côté client, et à nous faire découvrir des personnes qui auraient lancé une initiative pour favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans leur organisation. Si vous souhaitez soumettre votre portrait, ou connaissez une personne qui serait intéressée, écrivez-nous à nouvelles@grenier.qc.ca.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Atypic fait vœu de créativité pour Le Monastère
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Réseau des Lesbiennes du Québec invite à changer la game
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Fondation du Grand Montréal confie sa nouvelle campagne à Republik
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour les vrais: la nouvelle plateforme de BMR signée LG2
Lire l'article
Campagnes et créativité
Poisson d’avril: des canulars qui font sourire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sid Lee et Héma-Québec: une collaboration créative au service de la société
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un printemps agréable à ce point-là, avec Cartier et L’Équipeur
Lire l'article
Campagnes et créativité
Il y a du Mi-mi-mi-Mikes chez RONA!
Lire l'article