Nominations

Rachelle Houde Simard nommée vice-présidente, Storytelling de Digital Dimension

20 novembre 2020

header-image

Depuis le 16 novembre, Digital Dimension Entertainment compter sur la présence d’une nouvelle membre au sein de son équipe de direction : Rachelle Houde Simard, vice-présidente, Storytelling.

Combinant son expérience en communications marketing et sa passion pour le monde télévisuel, son mandat premier sera d’implémenter une approche stratégique et narrative dans les efforts de communications et marketing du holdco et ses 3 filiales: les studios d’animation Saturday et Meduzarts ainsi que Krakn.Media.

De plus, elle collaborera avec l’équipe des productions originales afin de dénicher des histoires et opportunités innovatrices afin de bâtir des univers riches et omnicanaux qui capteront l’imaginaire des auditoires pour des générations à venir.

«Nous sommes très ravis d’accueillir Rachelle dans ce nouveau poste névralgique. Sa grande expertise permettra de solidifier le positionnement de DDEG tant à Montréal comme employeur, qu'à l'international comme entreprise innovante en animation 3D», affirme Louis-Simon Ménard, propriétaire et président de Digital Dimension Entertainment Group.

Rachelle Houde Simard cumule 20 ans d’expérience dans l’industrie des communications marketing,touchant autant les stratégies de marque, les communications numériques et le marketing. Rachelle œuvrait jusqu’à tout récemment chez Tam-Tam/TBWA à titre de directrice, planification stratégique où elle travaillait autant avec des avec des marques et organisations québécoises que nationales.

Elle a également fondé la communauté des Professionnel.les des médias sociaux et du web du Québec, un groupe qui compte plus de 8000 membres à ce jour. «Je suis énergisée par l’opportunité de combiner mes passions et expertises en une mission très claire : créer un impact positif sur les vies des jeunes de tout âge à travers le pouvoir des univers imaginaires. Le titre de VP, Storytelling peut sembler nébuleux et nouveaux pour plusieurs, mais nous sommes dans une ère où la ligne entre les technologies et les histoires se brouillent plus que jamais, donc combiner les pouvoirs de la marque, le numérique et l’art de raconter des histoires ne pourrait pas être une mission plus sur-mesure et mobilisante pour moi », explique Rachelle Houde Simard. 

En plus de son rôle chez DDEG, Rachelle demeure active dans ses engagements auprès du conseil de direction du bec (Bénévolat d’entraide aux communicateurs). 

rachelle
Rachelle Houde Simard

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Katy Lemay illustre Blue Rodeo pour Postes Canada
Lire l'article
Campagnes et créativité
Atypic fait vœu de créativité pour Le Monastère
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Réseau des Lesbiennes du Québec invite à changer la game
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Fondation du Grand Montréal confie sa nouvelle campagne à Republik
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour les vrais: la nouvelle plateforme de BMR signée LG2
Lire l'article
Campagnes et créativité
Poisson d’avril: des canulars qui font sourire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sid Lee et Héma-Québec: une collaboration créative au service de la société
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un printemps agréable à ce point-là, avec Cartier et L’Équipeur
Lire l'article