Affaires de l'industrie

Beloeil rafraichit son image grâce à l'Agence B-367

15 août 2017

Agence B-367 a récemment conçu le nouveau logo de la Ville de Beloeil. Après des consultations auprès de citoyens et des élus de la ville, l'agence a créé le nouveau branding avec un look plus moderne, une première en plus de 30 ans pour la ville.

Une vidéo d’animation a d’ailleurs été conçue pour expliquer sommairement la signification des différentes composantes du logo.


Une fois le logo bien ancré et soumis aux différents groupes tests, l'équipe de création a ensuite proposé le positionnement Forgée pour innover pour l’accompagner. Le terme «Forgée» est issu des armoiries de la ville qui sont «Par ta beauté, forge demain.»

La seconde partie du positionnement, Pour innover, fait référence pour sa part au présent et au futur de la Ville. Beloeil étant en plein développement depuis la fin des années 2000, on indique clairement qu'on regarde vers l’avant, que la Ville est prête pour de nouveaux projets et qu’elle aspire à poursuivre son élan de croissance amorcé lors des dernières années.

Agence B-367 va poursuivre son mandat avec la Ville pour la déclinaison de l'image de marque sur les différents outils requis par le client, et évidemment tenir à jour le cahier de normes graphiques pour veiller au respect de l'application conforme du nouveau branding.

L'ancien et le nouveau logo de la Ville de Beloeil.

Crédits:
Client: Ville de Beloeil
Stratégie et service-conseil: Francis Grenier
Direction création: Stéphane Desranleau
Direction artistique: Catherine Giard
Motion design: Simon Bouchard

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
oxio lance sa campagne «Ça s'passe en ligne»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un artiste d'Anna Goodson Management illustre les Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Productions Chaumont signe une capsule complice pour la préparation à l’entrée au cégep
Lire l'article
Campagnes et créativité
Canac lance une collection de chips en édition limitée pour ses 150 ans
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec St-Hubert, on assume nos p'tits classiques
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’univers OM vu par orangetango
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Fondation Mission Faune présente une exposition disparue en un clin d’oeil
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le FUNarium, une expérience immersive qui a électrisé Igloofest 2025
Lire l'article