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Chargé·e de projets - Communications

Montréal | Temps plein
Expérience : 2-5 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français/Anglais
Événementiel | Communications et Marketing
Publié le 2025-03-04
Cette offre n'est plus disponible
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Qui sommes-nous?
Montréal centre-ville est une Société de développement commercial (SDC) qui contribue au rayonnement et à la dynamisation du centre-ville de Montréal. Nous mettons en place des initiatives variées (verdissement, illuminations, événements, piétonisation, Défilé du père Noël, etc.) pour faire de notre territoire un lieu toujours plus attractif pour les citoyens, les commerçants et les visiteurs.

Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Chargé(e) de projets - Communication pour rejoindre notre équipe et contribuer à la diffusion et à la valorisation de nos projets.

Votre rôle
Relevant de la Gestionnaire communications et marketing, vous serez responsable de la planification, du déploiement et de la coordination des communications entourant les initiatives de la SDC, en veillant à leur cohérence et à leur impact.

Vous travaillerez en collaboration étroite avec le Chargé de projets - Stratégie et gestion des médias sociaux, ainsi qu’avec plusieurs partenaires et fournisseurs.

Vos principales responsabilités
1. Communications et rayonnement des initiatives de la SDC

  • Concevoir et mettre en œuvre les plans de communication des initiatives.
  • Assurer le respect des protocoles de visibilité des bailleurs de fonds (Ville de Montréal, arrondissement de Ville-Marie, etc.).
  • Rédiger et présenter des instructions (briefs) aux partenaires et fournisseurs.
  • Superviser la production des outils de communication et en garantir la qualité.
  • Analyser la performance des actions de communication et produire des bilans de campagne.

2. Gestion des plateformes de communication
Site web

  • Définir et mettre en place la stratégie de contenu.
  • Produire et superviser la production de contenus (articles, vidéos, photos) avec les fournisseurs.
  • Assurer la mise à jour et la maintenance du site en collaboration avec l’agence web.
  • Suivre les indicateurs de performance.

Infolettres (B2C et B2B)

  • Développer la stratégie de contenu et d’envoi.
  • Rédiger, mettre en page et envoyer les infolettres.
  • Analyser leur performance et recommander des améliorations

3.  Commandites et partenariats

  • Assurer la mise en place des plans de visibilité des commandites et partenariats.
  • Concevoir et adapter les documents de présentation pour les partenaires.

4. Événementiel

  • Coordonner la conférence de presse et espaces VIP du Défilé du père Noël.
  • Recruter et superviser les prestataires (vidéastes, photographes, agences).
  • Coordonner l’organisation de l’événement annuel Prix Montréal centre-ville.

5. Veille et soutien à l'équipe

  • Assurer une veille des tendances en communication et marketing territorial.
  • Apporter un soutien ponctuel à l'équipe pour divers supports de communication.

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Profil recherché
​​​​​​​Compétences techniques

  • Expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais.  
  • Bonne connaissance des outils :
    • Canva
    • Suite Google (Docs, Sheets, Slides...)
    • Wordpress
    • Mailchimp
    • Google Analytics, Google Ads (un atout)
  • Suite Adobe (InDesign, Illustrator) (un atout)
  • Expérience en gestion de projet et coordination avec des partenaires internes et externes. 
  • Connaissance de l'écosystème des SDC, un atout.  
  • Posséder un permis de travail en règle. 

Compétences interpersonnelles

  • Sens de l’organisation et gestion efficace des priorités.
  • Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Rigueur et souci du détail.
  • Esprit d’analyse et autonomie.
  • Capacité à travailler sous pression avec une certaine flexibilité d’horaire.
  • Intérêt pour le développement urbain et commercial.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Salaire compétitif.
  • Compensation pour les frais de cellulaire.
  • Abonnements BIXI et STM, 100 % remboursés.
  • Assurances collectives payées à 50 % par l’employeur.
  • Un poste stimulant au cœur du centre-ville de Montréal.
  • Une variété de projets d’envergure et un environnement de travail enrichissant.
  • Une opportunité de contribuer activement à l’essor du centre-ville.

Date limite de dépôt des candidatures : 26 mars 2025

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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