Campagnes et créativité

Une bande publicitaire de 1993 fait son retour au Centre Bell

25 avril 2025

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Loto-Québec et Sid Lee souhaitent raviver l’esprit victorieux de 1993 afin d’insuffler une nouvelle énergie à la quête de la coupe par le Tricolore. Lors des victoires remportées à domicile par l’équipe pendant les séries en 1993, le Lotto 6/49 était visible sur la bande de la patinoire. 

Ce constat a inspiré une initiative à la fois audacieuse et empreinte de nostalgie: le retour de la publicité d’époque sur la glace du Centre Bell, exactement comme elle apparaissait au Forum en 1993.

«Ce clin d’œil nostalgique vise à transmettre un vent de positivité, mentionne Zoé Doucet, chef de projet Senior, communication marketing chez Loto-Québec. Pour plusieurs, 1993 évoque un moment magique, une énergie collective qu’on n’a jamais oubliée. En ramenant cette bande sur la glace, on souhaite raviver ces souvenirs, et mettre toute la chance du côté de l’équipe.»

La bande publicitaire du Lotto 6/49, qui ornait la patinoire en 1993, fera son grand retour au Centre Bell ce vendredi, à l’occasion du premier match des séries disputé à Montréal. À chaque rencontre à domicile, le logo vintage des années 90 sera affiché sur la patinoire, dans le but de recréer l’ambiance mythique de cette année-là.

«En 1993, il y avait quelque chose de chanceux dans la victoire du Tricolore. Quand on a vu que Lotto 6/49 était là chaque match, on a su qu’on devait ramener la bande pour leur porter chance», ajoute Alexis Caron-Côté, directeur de création adjoint chez Sid Lee.

La bande chanceuse sera visible au Centre Bell à partir du vendredi 25 avril. L’activation sera également diffusée sur les réseaux sociaux sous forme de vidéo, ainsi que sur le jumbotron et dans les coursives de l’aréna.

Bande chanceuse

Bande chanceuse 2

649

CRÉDITS

Client : Loto-Québec
Directrice, communication marketing : Janie Thériault
Cheffe de projet Senior, communication marketing : Zoé Doucet
Cheffe de projet, Web, médias sociaux et contenu : Maria Viettro

Agence : Sid Lee
Directeur exécutif de création : David Allard
Directeur de création : Pascal Tremblay
Création : Alexis Caron-Côté, Félix-Antoine Brunet, Simon Caspar
Directrice groupe service-conseil : Thalie Poulin
Directrice service-conseil : Catherine Savoie
Productrice exécutive : Ariane Rondeau
Post-producteur : Philippe Tremblay-Perrin
Montage : Jérémie Bouchard
Motion : Gabriel Masella

Studio de son : Cult Nation
Ingénieur de son : Tanguy Meunier

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