Envie d’un défi professionnel dans l’un des plus beaux quartiers de Montréal ?
À PROPOS DE LA SDC PETITE ITALIE - MARCHÉ JEAN-TALON
La Société de développement commercial (SDC) Petite Italie – Marché Jean-Talon a pour mission de promouvoir le développement commercial et la notoriété de son territoire. Dans le but d’aider les commerçants, la SDC défend leurs intérêts et fait tout en son pouvoir pour répondre à leurs besoins. La Petite Italie est un quartier gourmand et accessible où l’on peut flâner et profiter de son ambiance, de ses commerces de qualité et de son offre culturelle et événementielle innovante.
Fondée en 2009, la SDC Petite Italie – Marché Jean-Talon est un OBNL regroupant les commerçants et les professionnels du district commercial. Sa principale mission est d’assurer la vitalité, la prospérité et le rayonnement du quartier et de ses commerces. L’organisme présente et co-produit différents événements culturels chaque année dont le Ciné-parc Dante, les fêtes de quartier traditionnelles, le festival de voitures italiennes de Montréal, les concerts Samedis pour Emporter et des piétonnisations ponctuelles.
LE POSTE
Le ou la Coordonnateur.trice de production travaille directement avec et sous la supervision du Chargé.e de communications et du Directeur général de la SDC Petite Italie - Marché Jean-Talon pour la durée du mandat. Il ou elle coordonne les différents projets (communications, événements, services aux membres, etc.), participe à la planification et contribue au bon déroulement des événements. Il ou elle participe activement aux réunions de coordination de communication et mise en marché de la SDC et avec l’agence de communication partenaire
LES RESPONSABILITÉS
- Coordonner et assurer le respect des échéanciers des projets et des événements de la SDC ;
- Coordonner et assurer le suivi des livrables des fournisseurs externes ;
- Gérer le matériel de production et évaluer les besoins en ressources pour les projets et les événements de la SDC ;
- Coordonner et collaborer au bon déroulement des projets, des événements ponctuels et des opérations annuelles de la SDC ;
- Gérer des équipes et des fournisseurs avant, pendant et après les projets et les événements de la SDC ;
- Coordonner et contribuer au déploiement d’appels d’offres, à l’obtention de soumissions de fournisseurs et à l’évaluation des besoins dans les projets de la SDC ;
- Produire des rapports périodiques et participer à la rédaction commune des bilans des projets et des événements de la SDC;
- Gérer les réunions de coordination des projets et des événements;
- Représenter l’organisation lors de projets et d’événements de la SDC ou externes ;
- Assurer la mise à jour des informations de la liste des membres et tout document interne ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes jugées pertinentes, notamment les tâches administratives inhérentes au poste (suivis courriels et téléphoniques).
QUALIFICATIONS
- Une à deux années d’expérience pertinente en lien avec le poste ;
- Connaissance des environnements Office et Google Workplace ;
- Connaissance du logiciel Asana (un atout) ;
- Maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit ;
- Connaissance ou maîtrise du processus de production d’événement public à Montréal (un atout) ;
- Connaissance ou maîtrise en techniques de scène ou en aménagement événementiel (un atout).
.PROFIL RECHERCHÉ
- Autonomie ;
- Bon jugement ;
- Débrouillardise ;
- Excellent sens de l'organisation et de gestion des priorités ;
- Diplomatie ;
- Être disponible pour travailler de soir et les fins de semaine régulièrement ;
- Esprit de collaboration ;
- Gestion du stress ;
- Capacité physique à transporter certaines charges (matériel événementiel) ;
- Permis de conduire valide.
SALAIRE ET CONDITIONS
- Poste temporaire de 20 semaines, du 1er avril au 1er septembre 2024
- Statut de travailleur salarié à temps plein (30 ou 35h par semaine) ;
- Salaire horaire entre 22,50$ et 30$, selon l’expérience ;
- Abonnement partagé Communauto pour utilisation professionnelle (et personnelle sous conditions) ;
- Remboursement des frais de représentation sous approbation de la direction ;
- Possibilité d’horaire hybride en présence et à distance ;
- Possibilité de semaine de travail de 4 jours, selon l’entente avec la direction.
LE DÉFI VOUS INTÉRESSE ?
Postulez avant le 15 mars 2024 à 23h59 via le formulaire en ligne de cette plateforme en soumettant votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation.