Une fois de plus, le théâtre La Bordée s’allie à Imédia pour l’idéation de la thématique de sa nouvelle saison et de son identité de campagne. Portant dans leurs textes des messages d’affirmation, d’espoir et de changement, les œuvres de la programmation 2025-2026 seront toutes réunies par le concept que Demain sera fait d’autre chose.
On ne sait pas de quoi demain sera fait, dit-on. C’est de là que vient l’idée de le déterminer. Demain sera fait d’autre chose trace une progression lumineuse après la dernière saison du théâtre, Clash, avec des pièces optimistes et communicatrices. Cette fois, des personnages courageux et déterminés décident de devenir maîtres de leur destin. Le thème imaginé par l’équipe d’Imédia a inspiré par la suite des visuels au design fort et poétique, des photographies expressives et franches, ainsi que des textes publicitaires lyriques et vivants.
« La Bordée est un théâtre engagé, chaleureux et qui aime faire réfléchir. Dans le contexte politico-social actuel, le théâtre se veut un art d’identité, de résistance et de création d’appartenance. Tout dans la thématique cette année répond à ces besoins très humains », explique Marie-Joëlle Lemire, directrice de création chez Imédia.
La programmation complète de la saison 2025-2026 est disponible sur le site web du Théâtre La Bordée, maintenant agencé à la nouvelle thématique.
Crédits :
Client : Théâtre La Bordée
Agence : Imédia
Direction-conseil : Karine Grandmont
Charge de projet : Lily Horclois
Direction de création : Marie-Joëlle Lemire
Design : Rosemarie Ouellet-Larochelle
Conception-rédaction : Zani Boillat
Photographe : Sam Billington
Infographie : Katherine Roberge