Dormez-vous célèbre son 30e anniversaire en rendant hommage à un moment précieux: le premier «bonne fête» de la journée, reçu alors que l’on est encore confortablement blotti sous les couvertures. Dans sa nouvelle campagne de marque signée Publicis Montréal, Dormez-vous a choisi de mettre en lumière son public en capturant la magie des petits moments du quotidien dans les chambres à coucher, où rires, larmes, triomphes et rêves prennent vie, et où les souhaits d'anniversaire les plus mémorables sont échangés dès le réveil.
«Parmi les nombreuses étapes de la vie, on peut dire qu’un trentième anniversaire est un moment charnière. Pour nous chez Dormez-vous, il s’agit d’un nouveau chapitre stimulant qui incarne notre esprit d’innovation et notre dévouement à l’excellence, explique Sandra Dagenais, directrice marketing, Dormez-vous. L’équipe de Publicis a su miser sur un élément simple et efficace en lien avec la façon dont la population débute leur journée d’anniversaire, au lit avec un "bonne fête" sincère, provenant des personnes qui nous sont le plus cher. C’est cette histoire humaine, touchante et vraie qui fait la force de notre nouvelle publicité, qui se veut à la fois un hommage à notre clientèle et à notre engagement à éveiller les Québécois·es à l’importance du sommeil. La nouvelle campagne de marque témoigne de notre héritage, ponctué par les moments de joie de la vie de nos consommateurs auxquels nous avons pu participer.»
Depuis trente ans, Dormez-vous a démontré son expertise en matière de sommeil, tout en sensibilisant les Québécois·es à l'importance d'une bonne nuit de repos pour leur bien-être mental et physique. Pour cette campagne, la marque adopte une approche authentique en mettant en scène des moments de vie émouvants, permettant à chacun de s’y retrouver. La publicité retrace les anniversaires de Justine à travers les années, de son enfance à sa vie d'adulte, chaque fois marqués par un «bonne fête» inoubliable dès son réveil. La publicité commence en 1994, l'année de l'ouverture du premier magasin Dormez-vous, et se termine en 2024, soulignant ainsi 30 ans de présence dans le quotidien des Québécois·es, à accompagner leurs rêves, leur repos, et leur bien-être.
«L’équipe de Publicis Montréal est particulièrement fière de l’émotion que suscite le message, grâce à une approche artistique tout en finesse, une vérité humaine et un récit visuel et musical à couper le souffle, ajoute Jean-François Da Sylva-LaRue, directeur de création, Publicis Montréal. Avec la réalisation sincère de Matt Charland, la direction photo soignée et immersive d’André Turpin, ainsi que la composition musicale de musiciens classiques et pop de renommée internationale, ce projet se démarque par une valeur de production monumentale, au service d’un récit simple et vrai.»
Cette publicité marque le lancement des célébrations du 30e anniversaire de Dormez-vous, avec une campagne numérique qui a débuté cette semaine. Elle sera suivie d'une diffusion à la télévision et sur les plateformes connectées à partir du 26 août, accompagnée de plusieurs autres initiatives et d'une campagne 360 prévue cet automne.
Crédits:
Client : Sandra Dagenais, Directrice marketing, Dormez-vous
Agence : Publicis Montréal
Maison de production : Gorditos
Réalisateur : Matt Charland
Directeur de la photographie : André Turpin
Musique : Méthode Musique
Mix sonore: LePub
Relations publiques : North Strategic