Annie Robidas, directrice numérique, Cake Communication
Annie s’est démarquée dès son arrivée il y a sept ans par son intelligence d’affaires et sa rigueur exemplaire. Elle est une femme de chiffres et d’organisation. Elle travaille avec méthode et vise toujours la performance.
Elle continue de se développer chaque jour et son impact sur l’équipe est remarquable. Sa confiance inspire et son optimisme crée un environnement positif au travail.
Annie, c’est notre force tranquille et une grande leader. Quand je pense à une femme inspirante, je pense forcément à elle.
-L’équipe Cake
_____________________________
- Quel est le meilleur conseil qu’on t’aie donné? Il faut toujours se remettre en question. Je crois fermement qu’il faut toujours challenger nos idées, jouer l’avocat du diable et explorer chaque angle d’un problème. C’est en analysant toutes les facettes d’une situation qu’on peut bâtir une stratégie solide et prendre des décisions en toute confiance.
- Quel conseil donnerais-tu à la relève? Développez votre côté analytique, remettez-vous en question et analysez bien les résultats de chacune de vos tactiques marketing. Il y a plusieurs profils d’individus dans le monde du marketing et les passionnés de chiffres et d’analyse y ont toute leur place.
- Une chose qui te motive particulièrement : Les chiffres et les résultats. C’est de trouver ce «pourquoi» initial et cette révélation qui me motive dans mon travail. Le marketing a deux facettes: on retient souvent son côté créatif et coloré, mais à la base de chaque décision, il y a les données.
- Ton/tes hobbies préférés : Cirque aérien, Crossfit, course, Dek hockey… et j’en passe. Bouger me fait du bien physiquement et me permet de faire un reset mental. Ça recharge mes batteries et je peux être encore plus concentrée dans mon travail.
Quand je suis arrivée à l’université en administration des affaires, mon choix de concentration a été un vrai dilemme : finance ou marketing? J’ai hésité longtemps, mais ma décision s’est prise lorsque j’ai réalisé que je voulais être en mesure d’utiliser aussi ma créativité d’une manière ou d’une autre dans mon emploi futur. J’ai donc choisi le marketing.
Après mon baccalauréat, j’ai ressenti le besoin d’approfondir mes connaissances. Avec autant de diplômés en administration, je voulais me démarquer et me sentir plus solide dans mon expertise. J’ai donc poursuivi à la maîtrise en recherche marketing et disons que j’ai appris encore plus en un an qu’en trois de baccalauréat!
C’est là que l’idée de travailler en agence a pris forme. Je voulais travailler avec d’autres experts passionnés dans un environnement stimulant. Dès ma sortie de l’université, j’ai rejoint Cake en tant que stratège et analyste marketing. J’ai eu la chance de toucher à plusieurs facettes du métier et d’apprendre aux côtés de collègues inspirants. Aujourd’hui, je suis directrice numérique et chaque jour est une nouvelle occasion d’évoluer.
Pour moi, travailler en agence, c’est un rythme effréné, des défis constants et une diversité de projets stimulants. Chaque semaine est différente, on ne s’ennuie jamais. Être plongée dans des secteurs variés, apprendre en continu, jongler avec les tendances… c’est ce qui rend ce métier aussi passionnant.