Nathalie Turcotte, coprésidente, Bob
L’équipe de Bob tout entière a l’honneur de présenter Nathalie Turcotte, une femme d’exception qui nous inspire au quotidien. Toujours humble, jamais avare de reconnaissance et de gratitude, elle nous fait profiter de la précieuse expertise qu’elle a acquise au fil des ans. Nathalie s’investit dans l’agence depuis sa fondation, et l’influence qu’elle y exerce compte pour beaucoup dans le plaisir qu’on éprouve à y travailler.
Redoutable force tranquille, elle nous amène tout en douceur à repousser nos limites et à nous donner des objectifs communs pour toujours mieux servir nos clients, n’hésitant jamais à faire rejaillir sur toute l’équipe le mérite et les retombées des succès obtenus. En incarnant de façon si naturelle les valeurs d’humanité et de dépassement de soi, Nathalie nous offre une puissante démonstration que bonté et réussite peuvent très bien aller de pair.
_______________________________________
- Quel est le meilleur conseil qu’on t’aie donné? Il y en a deux qui me viennent spontanément en tête. On doit toujours agir en cohérence avec qui on est, ne pas tenter de s’inventer un rôle ou un personnage. Et puis tout se dit, c’est la manière de le dire qui fait la différence.
- Quel conseil donnerais-tu à la relève? Le chemin professionnel est un marathon et non un sprint; profiter de la vie, c’est essentiel. L’accomplissement au travail, c’est génial, mais ça doit s’intégrer dans un accomplissement de soi global.
- Quel est le plus grand risque que tu as pris? Dans les faits, j’aurais aimé prendre plus de risques. Mais j’avoue que l’acquisition de Bob cette année est un beau risque que je suis fière d’avoir pris.
- Qu’est-ce qui t’inspire? Pas mal de choses m’inspirent! Par exemple, les gens passionnés et positifs, celles et ceux qui tracent leur voie sans compromis et qui sont 100% dans leur vérité. Et puis mon équipe m’inspire énormément. J’ai en effet beaucoup d’admiration pour mes collègues, avec qui j’apprends constamment. J’ai aussi un petit faible pour les personnes qui ont le don de raconter des histoires captivantes. Inversement, j’ai aussi une grande estime pour les gens qui écoutent plus qu’ils ne parlent. Et je ne peux passer sous silence mon cercle d’amies. Des femmes extraordinaires qui m’inspirent et me font grandir.
_______________________________________
J’ai amorcé ma carrière en passant plusieurs années en production télévisuelle parallèlement à mes études en marketing. J’ai adoré cette période où j’ai occupé des fonctions comme aide-réalisatrice et directrice de production pour des programmes de grande écoute. Je me suis retrouvée sur des plateaux d’émissions en direct et j’aimais l’intense énergie d’équipe qui y régnait.
Ensuite, j’ai fait le saut dans une jeune agence qui était en pleine croissance, où je me suis vite retrouvée à m’occuper de comptes majeurs comme Metro et Les Producteurs de lait. Le commerce au détail bouillonne d’innovation, de dynamisme et de créativité. J’ai eu la piqûre, et j’ai consacré les années suivantes à développer mes connaissances et mon expertise dans ce domaine.
C’est aussi à cette époque que j’ai développé un vif intérêt pour le marketing événementiel et la commandite. J’y retrouvais une énergie similaire à celle de la production télé. J’ai donc eu beaucoup de plaisir à diriger des projets de ce type pour Molson, Unilever, Honda et Jean Coutu.
Et depuis maintenant 22 ans, je suis au cœur de la direction de Bob. Avec le recul, je peux dire avec fierté que je me suis investie à fond dans cette belle agence. Au fil des années, j’y ai fait des rencontres humaines extraordinaires, tant avec nos clients et nos fournisseurs qu’au sein même de l’agence. D’ailleurs, c’est justement en valorisant l’humain et en mettant de l’avant une culture de collaboration profitable à tous et toutes qu’on nourrit chez Bob notre capacité à aller au-devant des besoins de nos clients pour les aider à faire leur marque. Une approche en laquelle je crois profondément et qui représente parfaitement ma vision des affaires.