Campagnes et créativité

La Bande allie publicités et websérie dans la nouvelle campagne de Patrick Morin

11 avril 2023

header-image

Pour son client Patrick Morin, La Bande innove avec une campagne associant publicités et websérie, permettant ainsi aux spectateur·trices de mieux saisir les événements menant aux situations humoristiques présentées dans les messages télévisés.

La campagne, qui présente deux nouvelles publicités télévisées de 15 secondes, propose un code QR en fermeture des messages afin de rediriger les téléspectateur·trices vers deux nouvelles capsules de la série Synvain Dépôt. On peut ainsi suivre les personnages des publicités, à travers des situations loufoques et comprendre la source de leurs déboires en voyant l’évolution des événements dans la websérie humoristique.

«On est vraiment fier·ères de cette campagne et de la synergie créée entre nos propriétés médias, affirme Pascale Boulanger, directrice média chez La Bande. À notre connaissance, il s’agirait d’une première puisque nous n’avons pas trouvé d’exécution similaire liant des messages commerciaux et du contenu original.»

Pour sa part, Manon Archambault, directrice marketing chez Patrick Morin, souligne la pertinence de l’exécution, qui appuie efficacement le positionnement de la bannière. «La dynamique de notre nouvelle campagne met parfaitement en valeur la notion de service et de conseil qui fait la force de Patrick Morin, alors que notre association à Synvain Dépôt nous a permis de créer un fort capital de sympathie auprès de notre clientèle, mais aussi auprès des entrepreneur·es et des amateur·trices de rénovation.»

Rappelons qu’à l’automne dernier, Patrick Morin avait financé à titre de commanditaire unique une websérie de 10 capsules de 2 minutes nommée Synvain Dépôt. Ce projet initié par La Bande et la maison de production Pas de fruit s’inspirait du concept de Synvain Rénove pour faire une satire du monde de la quincaillerie. La websérie, mettant en vedette Stéphane Raymond, a connu un vif succès avec plus de 5 millions de visionnements. Les deux nouvelles capsules, liées en format sequel aux publicités diffusées ce printemps, font donc figure de prélude à la nouvelle saison de Synvain Dépôt qui sera lancée à l’automne 2023.




Crédits :
Annonceur : Patrick Morin | Manon Archambault, Stéphanie Allard & Arnaud Devillers
Agence : La Bande
Direction de création : Nicolas Sylvain
Conception-rédaction : Stéphane Raymond
Stratégie : François Poulin
Service-conseil : Mélissa Dallaire
Média : Pascale Boulanger et Frédérick Maheux
Maison de production : Pas de fruit
Réalisateur : Olivier Ménard
Studio de son : Lamajeure

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Enfin le printemps grâce à Trévi
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CTAQ se dote d’une nouvelle identité signée PIGEON
Lire l'article
Campagnes et créativité
Desjardins célèbre ses 125 ans avec une posture renouvelée
Lire l'article
Campagnes et créativité
Katy Lemay illustre Blue Rodeo pour Postes Canada
Lire l'article
Campagnes et créativité
Atypic fait vœu de créativité pour Le Monastère
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Réseau des Lesbiennes du Québec invite à changer la game
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Fondation du Grand Montréal confie sa nouvelle campagne à Republik
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour les vrais: la nouvelle plateforme de BMR signée LG2
Lire l'article