Campagnes et créativité

Baillat Studio et Cossette signent la première campagne en animation 2D et 3D de McDonald's Canada

13 janvier 2023

header-image

Baillat Studio signe les animations 2D et 3D de la festive campagne hivernale de McDonald’s Canada. Mandaté par Cossette Toronto et Montréal, le projet marque la première campagne entièrement animée réalisée par McDonald’s Canada.

Inspirée par le temps des fêtes, cette publicité télévisée, intitulée December Drops, vise la promotion de l’application McDonald en invitant l’audience à la télécharger pour courir la chance de gagner de multiples prix, et ce tout au long du mois de Décembre. Pour ce faire, Baillat Studio et Cossette (Toronto et Montréal) ont créé un 15 secondes dynamique et informatif qui s’amuse avec une imagerie festive; cadeaux, calendriers et hamburgers.

En plus du format télévisuel principal, plus de 80 déclinaisons web ont été créées pour les différents réseaux sociaux de McDonald Canada, et ce en deux langues. C’est la première fois que McDonald Canada utilise l’animation 2D et 3D comme principal outil de communication dans une publicité télévisée.

Crédits:
Équipe Cossette
Chargée de compte : Andrea King
Chargée de produit : Laurence Veillette
Créatif sénior : Michael Mehrasa
Directeur artistique sénior : Will Cuthbert
Productrice (Cossette) :  Alina Prussky
Musique : Tyler Young (Berkely Toronto)
Équipe L’Éloi
Productrice exécutive et agente: Karyne Bond
Équipe Baillat Studio
Directeur: Jean-Sébastien Baillat
Directrice artistique : Hayley Lim
Lead designer motion : Romane Bechu
Designer motion 2D : Jacob Newnham, Till Kraus, Maxime Bédard and Véronique Meloche
Designer graphique : Gabriel Cance
Designer motion 3D : Aaron Kaufman
Producteur et service client: Charles Spina

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Enfin le printemps grâce à Trévi
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CTAQ se dote d’une nouvelle identité signée PIGEON
Lire l'article
Campagnes et créativité
Desjardins célèbre ses 125 ans avec une posture renouvelée
Lire l'article
Campagnes et créativité
Katy Lemay illustre Blue Rodeo pour Postes Canada
Lire l'article
Campagnes et créativité
Atypic fait vœu de créativité pour Le Monastère
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Réseau des Lesbiennes du Québec invite à changer la game
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Fondation du Grand Montréal confie sa nouvelle campagne à Republik
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour les vrais: la nouvelle plateforme de BMR signée LG2
Lire l'article