Alors que de nombreuses études confirment que l’utilisation du français est en net recul au Québec et au Canada, la Fondation pour la langue française dévoile le premier volet de sa toute première campagne, réalisée en collaboration avec lg2, pour éveiller la population à cette tendance et promouvoir la langue française.

À travers de courts messages télé ainsi que divers affichages sur le web, la Fondation souhaite démontrer que les emprunts à la langue anglaise mettent en péril la survivance de la langue française. 

«Notre mandat auprès de la Fondation était d’imaginer une campagne marquante qui allait parler à tous. Le concept se voulait donc court et frappant. Personne n’est à l’abri de cette tendance à l’anglicisation des termes, tant dans nos vies personnelles avec toutes les plateformes que l’on utilise qu’au travail. Nous sommes heureux de ce partenariat avec la Fondation qui permet de mettre de l’avant une préoccupation bien réelle et de conscientiser le plus de gens possible à cette dangereuse tendance», explique Jean-Philippe Dugal, concepteur 360 chez LG2

La campagne prendra vie à la télévision, sur les réseaux sociaux, sur le web ainsi qu’en affichage traditionnel dans les journaux, et ce, jusqu’à la mi-avril.





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Crédits

Client : Fondation pour la langue française : Martin Gélinas et Lan Anh Vuong
Vice-Présidence Création : Luc Du Sault
Création : Félix-Antoine Belleville, Jean-Philippe Dugal
Stratégie : Gabrielle Jacques
Médias Sociaux : Louis-Étienne Dionne
Service-Conseil : Claudie Bélanger, Alexandra Laverdière
Motion Design : Vincent Corriveau, Marie-Ève Roussy
Médias : Québecor
Infographiste : Vincent Corriveau, Marie-Ève Roussy
Réalisation : Jean-Philippe Dugal
Studio De Son / Ingénierie : BLVD