Entourage logo
Entourage

Directeur·trice de production

Longueuil | Temps plein
Administration
Publié le 2025-04-22
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
header-image

ENTOURAGE – CRÉATEUR DE MARQUES ET D’ÉMOTIONS
De l’idéation à la production, en passant par la commercialisation, la distribution et la diffusion de contenus culturels et de divertissement, chez Entourage, nous propulsons des idées et des marques scéniques, audiovisuelles, événementielles et commerciales uniques, et soutenons le développement de carrière (représentation et gérance) de talents multidisciplinaires de chez-nous à travers une offre de services convergente.

Leader dans l’industrie du divertissement au Québec, nous travaillons sur des projets tout aussi originaux que diversifiés et inclusifs. En somme, le désir de proposer une offre culturelle riche et attrayante afin de toucher un auditoire large, sans frontières, et divertir le plus grand nombre - via des productions de haut calibre qui font rire, égayent, émeuvent ou enrichissent le cœur de la collectivité - oriente l’ensemble de nos actions.

On y compte des artistes aussi diversifiés que populaires, tels que Mariana Mazza, Dominic Paquet, P-A Méthot, Mario Tessier, Eve Côté, Guy Nantel, Jérémy Demay, Pierre-Luc Pomerleau, Philippe Laprise, Billy Tellier, Silvi Tourigny, Richardson Zéphir, Peter MacLeod, Ludivine Reding pour nommer que ceux-là. Puis des sériés télés et web à succès comme Big Brother Célébrités, Les traîtres / The Traitors Canada, L’aréna, Livre ouvert, Brasserie chez P-A, Mets-y le Paquet et bien d’autres…

www.groupe-entourage.com

Sommaire du poste
Le.la Directeur,trice de production est responsable de la planification, de l’organisation, de la coordination et de la supervision de l’ensemble des aspects logistiques, techniques et humains liés à la production des spectacles et événements spéciaux, dans le respect des cadres budgétaires définis.

Il.elle travaille en étroite collaboration avec les productrices déléguées et les coordonnatrices de production à l’interne, puis avec les collaborateurs artistiques, techniques et les fournisseurs de l’entreprise. Son rôle est d’assurer le bon déroulement des opérations tout en respectant les délais, les budgets et les standards de qualité artistique et technique.

Les défis qui t’attendent :

  • Participer à l’élaboration, la gestion et l’administration des budgets avec les productrices déléguées;
  • Évaluer les besoins techniques et de main d’œuvre pour les tournées et événements; participer aux négociations et aux embauches;
  • Superviser les étapes de création et de production des tournées et événements;
  • Encadrer les équipes de tournées;
  • Gérer les échéanciers de livraison des productions;
  • Assurer la gestion du matériel technique avec les fournisseurs;
  • Veiller à l’entretien des décors, accessoires, et costumes;
  • Être présent.e lors des intégrations techniques des tournées;
  • Superviser et encadrer les coordonnatrices de production dans leurs tâches pour assurer le bon déroulement des dossiers;
  • Gérer les rapports financiers, les factures et la codification;
  • Réviser les devis techniques élaborés par les directeurs techniques des productions;
  • Participer aux rencontres de production et brainstorms de la division;
  • Superviser les opérations de marchandise promotionnelle;
  • Réaliser toute autre tâche connexe en appui au département, en lien avec la fonction, lorsque requis;

On souhaite te rencontrer si tu as…

  • un minimum de 5 ans d’expérience en production;
  • un bon sens de l’initiative, de l’organisation, une grande autonomie et de la débrouillardise;
  • un grand souci du détail, beaucoup de rigueur et une aisance dans la gestion des priorités;
  • une bonne capacité à gérer plusieurs projets/équipes à la fois et à travailler sous pression;
  • un bon esprit d’équipe, une attitude positive et un excellent jugement;
  • une excellente maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • une très bonne connaissance des logiciels de bureautique Microsoft;
  • une flexibilité par rapport à l’horaire de travail (disponibilité en période accrue);
  • un permis de conduire valide (une voiture un atout);
  • un intérêt marqué pour le milieu culturel québécois.

En échange, on t’offre :

  • d’intégrer une équipe dynamique qui carbure aux défis d’envergure… et qui aime avoir du fun;
  • Un environnement de travail stimulant et créatif;
  • d’évoluer dans une entreprise en pleine expansion;
  • la possibilité de voir plusieurs spectacles et de sentir l’impact que tu as sur leur succès;
  • des activités amusantes organisées par notre comité social;
  • un congé payé durant la période des Fêtes;
  • un horaire estival.

Statut de l’employé : Permanent
Horaire : Temps plein (en mode hybride) et basé au bureau de Longueuil (situé à quelques pas du métro)
Rémunération : À discuter en fonction de l’expérience et des compétences
Avantages sociaux : Assurances collectives
Entrée en poste : Mai 2025

Pour postuler
Tu peux faire parvenir ton CV ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire.

Chez Entourage, nous croyons fermement que la diversité est une richesse et un atout pour notre équipe. Nous encourageons vivement les personnes issues de la diversité à soumettre leur candidature.

Toutes les candidatures seront évaluées avec équité.

Merci de ne pas téléphoner.
Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Patrick Morin: ça ne se traduit pas, ça se vit ici
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CKOI PALOOZA est de retour
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une bande publicitaire de 1993 fait son retour au Centre Bell
Lire l'article
Campagnes et créativité
oxio lance sa campagne «Ça s'passe en ligne»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un artiste d'Anna Goodson Management illustre les Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Productions Chaumont signe une capsule complice pour la préparation à l’entrée au cégep
Lire l'article
Campagnes et créativité
Canac lance une collection de chips en édition limitée pour ses 150 ans
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec St-Hubert, on assume nos p'tits classiques
Lire l'article