- Gestionnaire de marques (communications et marketing) 📺
- Zone3 | Montréal 📍
- Horaire : Temps plein – Permanent
- Rémunération : Selon expérience
- Date d'entrée en poste : Juin 2025
- Expérience requise : 2-3 ans minimum
Avant de plonger dans la description détaillée, voici quelques éléments clés pour valider si tu es la bonne personne pour nous rejoindre :🔑
- Tu es passionné.e par la culture québécoise/canadienne et le contenu toutes plateformes confondues?
- Tu es reconnu.e pour ta créativité et ton esprit innovateur?
- Gérer plusieurs projets en même temps et naviguer efficacement entre eux ne te fait pas peur?
- Tu as un sens aigu de la stratégie marketing et tu sais comment faire rayonner des marques?
- Tu as le goût de collaborer avec des équipes diversifiées pour voir tes idées prendre vie?
Si tu réponds « OUI! » à ces questions, continue ta lecture, tu es peut-être la personne que nous recherchons! ✅
Zone3 est à la recherche d’un.e Gestionnaire de marque (communications et marketing) pour rejoindre son équipe passionnée et dynamique. Relevant directement du directeur commercialisation et travaillant en collaboration avec les différent.es producteur.trices, la personne choisie aura la responsabilité d’élaborer, de créer et de mettre en œuvre des stratégies de communication innovantes pour assurer la visibilité, la promotion et la découvrabilité de nos émissions. Cette personne sera également une référence essentielle pour les équipes de productions, les équipes de communication des diffuseurs, les différents partenaires et contribuera directement au succès de nos marques. 📢
TON QUOTIDIEN RESSEMBLERA À ÇA : 📆
- Imaginer et développer des stratégies marketing originales pour assurer le déploiement et la découvrabilité des marques de Zone3;
- Gérer et optimiser des campagnes publicitaires numériques et sur les médias sociaux;
- Superviser les relations de presse, gérer les partenariats avec les influenceurs et organiser des événements promotionnels;
- Rédiger du contenu engageant en français et en anglais pour divers canaux (réseaux sociaux, sites web, communiqués, etc.);
- Collaborer étroitement avec les équipes internes (production, numérique, gestionnaire médias sociaux) et les diffuseurs afin d’assurer la cohérence et la pertinence des messages;
- Collaborer avec les agences et partenaires pour optimiser les stratégies;
- Veiller à l’optimisation SEO et la découvrabilité des marques;
- Rédiger des plans de développement de l'audience pour les différentes marques;
- Développer des idées pour des opportunités d'intégrations de partenaires, d'annonceurs et des contenus de marques autour des différentes productions;
- Assurer la gestion des échéanciers et le suivi des initiatives;
- Définir des indicateurs de performance et analyser l’impact des campagnes pour proposer des améliorations continues;
- Être constamment à des tendances de contenu d’ici et d’ailleurs et proposer des idées innovantes pour se démarquer sur le marché.
CE QU’ON RECHERCHE CHEZ TOI : 🔎📋
- Diplôme universitaire en communications, marketing ou un domaine connexe;
- Expérience minimale de 2-3 ans en communication marketing, marketing numérique ou gestion de projet marketing;
- Parfaitement bilingue (français et anglais, écrit et parlé).
- Excellentes compétences en rédaction et communication.
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique;
- Esprit créatif, agile et prêt à explorer de nouvelles idées et tactiques;
- Solides compétences relationnelles et facilité à travailler en équipe;
- Connaissance du milieu culturel d’ici, particulièrement en télévision et en numérique, un atout majeur;
CE QU’ON T’OFFRE : 🤝
- Un environnement de travail stimulant, collaboratif et innovant;
- Une équipe passionnée et dynamique prête à accueillir tes idées;
- La possibilité de travailler en mode hybride;
- Un salaire compétitif selon ton expérience et une gamme complète d’avantages sociaux;
Si tu te reconnais dans cette offre, on t'invite à nous transmettre ton CV accompagné d’une courte lettre d’intérêt via le formulaire d’ici le 23 mai 2025.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
Nous avons hâte de faire ta connaissance!