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Association pulmonaire du Québec

Directeur·trice aux événements

Montréal | Temps plein
Administration | Événementiel | Communications et Marketing
Publié le 2025-04-16
Plus de 25 candidatures - Plus de 500 vues
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Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi au sein d’une association dynamique, créative et axée sur la santé des individus : nous avons un poste pour vous!  Vous serez responsable d’assurer l’élaboration et la production des événements ainsi que d’assurer le suivi des échéanciers tout en collaborant au déploiement des différents plans marketing.

Fondée en 1938, l’Association pulmonaire du Québec est un organisme à but non lucratif qui s’est donné comme mission de promouvoir la santé respiratoire et de prévenir les maladies pulmonaires par la recherche, l’éducation et les services directs à la population.

Relevant directement de la directrice générale, le titulaire de ce poste participera à la planification, à l’élaboration et à la production de tous les événements de l’organisation. Il collaborera aux efforts de financement dans le cadre des événements. Il sera appelé à recruter et à superviser des équipes de bénévoles. Il se doit d’atteindre et de dépasser les objectifs prévus. Son travail a un impact de premier plan sur la réputation du service et de l’organisme pour lequel il œuvre.  

FONCTIONS PRINCIPALES
Événements

  • Élabore un plan événementiel annuel de haut niveau ;
  • Élabore pour chacun des événements un plan détaillé et en supervise l’exécution.  Ce plan inclut notamment les dispositions sur la logistique, les communications, le parrainage, le budget et la coordination avec les divers membres ;
  • Évalue l’ensemble des événements et détermine leur efficacité et établit des objectifs spécifiques pour chacun ;
  • Détermine et approche les présidents d’honneur en collaboration avec la directrice générale ;
  • Recrute les membres des comités organisateurs liés aux activités qui découlent de sa responsabilité ;
  • S’assure de la conception, de la production et la mise à jour des outils de communications corporatifs, des événements-bénéfice. ;
  • Élabore des plans de commandite et des présentations pour assurer le financement de tous les événements ;
  • Collabore à la recherche de commanditaires pour les événements ;
  • Collabore à la coordination des rencontres avec les membres de l’équipe et les différents fournisseurs pour la production des événements ;
  • Développe les outils nécessaires à l’amélioration de la gestion et de la production des événements ;
  • Peut être appelé à réaliser des activités promotionnelles telles que : distribuer du matériel promotionnel, participer à des salons ou des congrès, effectuer des activités de relations publiques, et ce, conformément au plan d’action et aux stratégies élaborées ;
  • Autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.

PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes proactif et vous vous démarquez pour vos talents organisationnels. Vous misez sur les résultats. Vous avez fait vos preuves comme directeur ou directrice d'événements publics. Vous possédez de 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire, un diplôme de premier cycle dans une discipline pertinente, une compréhension et une connaissance des besoins liés à la coordination d’activités philanthropiques. 

Vous avez de fortes connaissances du milieu associatif, votre français est impeccable et votre anglais est un atout pour ce poste. De plus, vous possédez un permis de conduire valide.

Faites parvenir votre curriculum vitæ avant le 30 mai 2025 à l’attention de Madame Dominique Massie via le formulaire.

Nous offrons un salaire compétitif fondé sur le rendement ainsi que d’excellents avantages sociaux, dont un régime de retraite et un régime d’assurances collectives (soins de santé, de la vue et dentaires, payé par l’employeur). Vous aurez deux semaines de vacances à Noël et 3 semaines de vacances pour débuter sans compter que vous avez la possibilité de faire des tracances. L’horaire de travail est du lundi au jeudi avec une journée en télétravail. Le poste est à temps plein (33h/semaine payé 35 heures).

Nous tenons à remercier tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues aux fins d’entrevue.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

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