Offre d’emploi
Vous êtes une personne organisée, créative, autonome, avec un fort esprit d’équipe? Vous souhaitez compléter l’équipe dynamique de l’Institut de leadership? Chez nous, vous ferez partie d’une grande famille où les valeurs fondamentales sont le plaisir, la simplicité et l’excellence du service à la clientèle.
Description de l’employeur
Depuis plus de 10 ans, l’Institut de leadership propose des programmes uniques destinés aux gestionnaires, cadres et dirigeants, avec la participation de plusieurs personnalités québécoises inspirantes. Nos formations, axées sur la pratique, ont pour objectif d'outiller les leaders afin d’élever leurs compétences et d’atteindre un niveau supérieur de leadership.
Description du poste
Afin de soutenir sa croissance au Québec et en Ontario, l’Institut de leadership recherche une personne dynamique et proactive pour coordonner efficacement l’ensemble des activités liées à ses programmes de formation.
Relevant de la direction, vous aurez la responsabilité d’assurer la planification, l'organisation et le bon déroulement des activités de formation, tout en assurant, à tous ceux et celles qui font affaire avec l’Institut, une expérience hors pair.
Principales responsabilités
- Coordonner les aspects administratifs liés aux formations et événements (gestion des documents, plateforme de formation, rapports, attestations, etc.).
- Planifier et organiser des activités d’accueil, d’animation et d’information pour notre clientèle.
- Assurer une communication fluide (appels, courriels, rencontres virtuelles) avec les différentes parties prenantes (participants, formateurs, partenaires, fournisseurs).
- Participer à la rédaction et à la mise en forme des documents promotionnels.
- Soutenir la mise à jour du site web ou des réseaux sociaux (au besoin).
- Gérer les courriels et la correspondance quotidienne et ainsi répondre aux demandes d’information internes et externes
- Effectuer la facturation et en assurer le suivi auprès des clients.
Profil recherché
- Excellente maîtrise du français (oral et écrit); bonne maîtrise de l’anglais (atout)
- Aptitudes marquées pour le travail d’équipe, l'établissement d’un climat de confiance et de collaboration
- Excellent sens de l’organisation, gestion efficace des priorités et rigueur dans les suivis
- Capacité démontrée à gérer simultanément plusieurs dossiers avec autonomie
- Fortes habiletés en communication interpersonnelle et aisance à établir des relations externes positives
- Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Créativité, sens de l’initiative, entregent et dynamisme
Conditions de travail
- Poste à temps plein
- Salaire concurrentiel avec avantages sociaux, incluant un programme de santé et de mieux-être
- Lieu de travail hybride (Télétravail et Centre-ville de Montréal)
Si ce poste correspond à vos aspirations professionnelles, nous vous invitons à transmettre votre curriculum vitae d'ici le 28 mars 2025.
Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe!