Dentsu Canada Inc. logo
Dentsu Canada Inc.

Planificateur·trice média senior

Montréal | Temps plein
55 000$ à 62 000$ par an
Expérience : 2-5 ansLangue : Français/Anglais
Médias (achat / planification) | Communications et Marketing
Publié le 2025-03-20
Cette offre n'est plus disponible
header-image

Carat est une agence de communication offrant un service de planification et d’achat média stratégique 360. Notre équipe d’experts a le souci de livrer des solutions de communication innovatrices et performantes inspirées par le numérique. Carat a été fondée en 1968 et est reconnue comme la première agence média indépendante au monde. Notre gamme complète de services inclut les domaines suivants : planification média stratégique; communication planning; achats médias; stratégie numérique; médias sociaux; commandite et créativité média et recherche consommateur.

Description du poste :
Le Planificateur sénior assure la planification et l’intégration de toutes les expertises médias pour son ou ses clients.  Il est pleinement responsable des demandes de ce client sous sa responsabilité.

Responsabilités:

  • Développer des plans de communications répondant aux stratégies développées avec le Directeur de comptes
  • Utiliser tous les outils à sa disposition pour contribuer au développement de l’Insight
  • Analyser les données et intégrer l’Insight développé dans chaque plan
  • Collaborer avec les experts médias durant la planification et l’activation
  • Participer à des remue-méninges
  • Bâtir l’argumentaire et les présentations au client
  • Faire le suivi et les analyses nécessaires aux rapports de performance
  • Répondre aux demandes quotidiennes du client
  • Assurer la bonne gestion des projets sous sa responsabilité, incluant le suivi administratif
  • Gérer les budgets du client
  • Participer au processus de facturation et de contrôle budgétaire
  • Prendre part aux discussions et réflexions élargies avec ses collègues

Qualifications

  • 4 ans d’expérience en planification média
  • Excellent niveau de français et anglais (à l'oral et à l'écrit) requis. Le compte sur lequel vous interviendrez est bilingue et vous travaillerez aussi en étroit lien avec nos équipes situées en Ontario, cela fait qu'une très bonne maitrise de l'anglais est requise pour ce poste.
  • Très bonnes connaissances des médias traditionnels et des plateformes numériques
  • Aimer travailler en équipe tout en étant autonome
  • Très grande rigueur, bon esprit d’analyse et habileté avec les chiffres
  • Capacités démontrées en rédaction
  • Grande connaissance de la Suite Microsoft (Excel, Powerpoint et Word) et de la suite Google
  • Bonne connaissance des bases de données et logiciels de l’industrie (Vividata, Comscore, Telmar, Lens)

Informations supplémentaires
Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour simplifier le texte.

Nous savons par expérience que des idées, des perspectives et des origines différentes favorisent un environnement de travail plus solide et plus créatif, qui donne de meilleurs résultats. Nous nous efforçons de créer des lieux de travail qui reflètent les clients que nous servons et où chacun se sent capable d'apporter sa pleine et authentique personnalité au travail.

Nous nous engageons à travailler avec nos candidats, quel que soit leur niveau d'aptitude, tout au long du processus de recrutement, afin de nous assurer qu'ils disposent de ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de candidature ou d'entretien, veuillez contacter Canada.Recruitment@dentsu.com ou pour entamer une conversation sur vos besoins individuels en matière d'accessibilité tout au long du processus de recrutement.

#LI-AF2

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La Cage est fière d’être Canadiens
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le RSIQ et Denis Martel Stratégie déploient une offensive pour soutenir la lutte contre l’itinérance
Lire l'article
Campagnes et créativité
Leucan: 25 ans de solidarité mis en lumière
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rapide et gratuit avec Home Depot et FCB
Lire l'article
Campagnes et créativité
«On touche du bois»: RONA lance une campagne nationale pour appuyer les équipes canadiennes en séries
Lire l'article
Campagnes et créativité
Patrick Morin: ça ne se traduit pas, ça se vit ici
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CKOI PALOOZA est de retour
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une bande publicitaire de 1993 fait son retour au Centre Bell
Lire l'article