Viens réinventer les règles avec nous!

Joins-toi à titre de créateur.trice de contenus chez Récré, une agence de publicité et de design en pleine croissance.

Ici, pas de cubicules gris ni de bureaux fades. On t’accueille dans un grand espace lumineux qu’on vient fraîchement de rénover.

Si tu es en mesure d’accomplir les tâches ci-bas, tu auras la chance d’avoir les meilleur.e.s collègues en ville (on n’exagère pas), 5 (!) semaines de congé dès la première année de travail, en plus d’exercer ton métier dans un cadre stimulant en pleine évolution.

Ça pique ta curiosité? Voici donc en quoi consiste le poste.

Le.la candidat.e recherché.e est une personne fiable, curieuse et créative qui est passionnée par les réseaux sociaux. Il.elle est au fait des dernières tendances dans le domaine et aime le travail d’équipe. Ses principales tâches consisteront à créer du contenu (photo et vidéo) pertinent et créatif et à entretenir la présence et la réputation numérique de nos clients. Il.elle assurera un rôle crucial dans la planification, l’alimentation et la veille de leurs médias sociaux.

TÂCHES

  • Créer, développer et animer les communautés de nos clients afin de favoriser les interactions sur les réseaux sociaux.
  • Créer et rédiger du contenu original, créatif et de qualité pour les publications sur les médias sociaux en tenant compte de l’image de marque de chaque client, mais aussi de leur communauté respective, des activités, des promotions, des événements spéciaux et de leurs produits et services.
  • Connaître les dernières tendances en matière de contenu numérique et de médias sociaux.
  • Planifier des calendriers éditoriaux et assurer le déploiement des contenus sur les médias sociaux.
  • Effectuer un suivi des indicateurs de performance des comptes alimentés afin d’optimiser la stratégie et la création de contenu.
  • Concevoir des visuels graphiques animés et statiques adaptés aux différentes plateformes sociales tout en respectant l’image de marque des clients.  
  • Communiquer à l’équipe de design graphique les besoins en matière de création de supports graphiques plus complexes.
  • Accompagner les équipes de travail sur les projets variés pour la création de contenu.
  • Interagir avec les client.e.s.
  • Assurer une veille éditoriale et un audit de la concurrence.
  • Livrer en respectant l’échéancier et les heures attribuées au projet.
  • Respecter les budgets attribués au projet.
  • En collaboration avec la stratège numérique et médias sociaux, contribuer, au besoin, à la planification et à la programmation de campagnes publicitaires numériques.
  • Réaliser des rapports et des documents de suivis.
  • Participer à la création des stratégies de contenu sur mesure selon les besoins des clients.
  • Créer sur le terrain du contenu photo et vidéo de qualité pour nos clients.
  • Assurer la présentation de ses idées et de son travail à l’équipe de travail et à aux client.e.s.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Attestation d’études collégiales en gestion de communauté et de médias ou attestation d’études collégiales en marketing des médias sociaux ou baccalauréat en communication.
  • Minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire (création de contenu de marque et gestion de communauté).

SAVOIR-FAIRE

  • Posséder une excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, X, LinkedIn, Pinterest, YouTube, Snapchat, TikTok, etc.).
  • Maîtriser des outils de gestion des médias sociaux, des campagnes publicitaires sociales et d’analytique : Meta Business Suite, LinkedIn, Instagram, X, YouTube, Google Analytics, etc.
  • Expérience en montage vidéo (reel, TikTok).
  • Expérience dans Canva.
  • Détenir d’excellentes compétences en gestion de contenu destiné aux plateformes sociales.
  • Connaître la rédaction Web.
  • Maîtriser les logiciels Microsoft Office et Google Drive.
  • Avoir des qualités rédactionnelles irréprochables et un français impeccable.
  • Être bilingue.
  • Savoir communiquer de manière concise et claire, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  •  Avoir la capacité de réaliser une multitude de tâches en parallèle.
  • Avoir la capacité de travailler dans des délais serrés.

QUALITÉS RECHERCHÉES POUR LE POSTE

  • Curiosité
  • Sens de l'esthétisme
  • Rigueur et souci du détail
  • Ouverture d’esprit
  • Ouverture/Réceptivité à la critique constructive
  • Sens de la collaboration et esprit d’équipe
  • Autonomie
  • Sens de l’initiative
  • Respect
  • Flexibilité
  • Esprit analytique et stratégique
  • Créativité, spontanéité, vivacité d’esprit

 ATOUTS AU POSTE

  • Expérience en agence
  • Expérience en photographie et vidéo
  • Expérience en gestion des placements publicitaires sur les plateformes sociales
  • Maîtrise de l’environnement MAC
  • Certifications Facebook Blueprint ou toute certification en médias sociaux

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Statut : temps plein 35h-37h
  • Horaire : du lundi au vendredi de 9 h à 17h et gestion de communauté le soir et le week-end pour environ 2h par semaine
  • Travail occasionnel de soir et de week-end pour certains mandats
  • Lieu de travail : Québec (Limoilou), à deux pas de la 3e avenue
  • Entrée en poste : dès que possible
  • Vacances : 5 semaines, à partir de la première année
  • Salaire : à discuter selon l’expérience

COMMENT POSTULER
Envoie ton CV et ta lettre de présentation en remplissant le formulaire.

Note importante : On n’acceptera aucun CV qui n’est pas accompagné d’une bonne lettre de présentation. Le portfolio est fortement recommandé. On reçoit des dizaines et des dizaines de CV quand on affiche une offre d’emploi, alors si tu veux te distinguer, surprends-nous pour prendre une longueur d’avance.

Date limite pour postuler : 20 février 2025, mais on passera des entrevues dès que l’on reçoit de bons CV.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.