QUI EST LA PERSONNE AU POSTE D'AGENT·E DE SPECTACLES
Sous la supervision du Directeur spectacles et en collaboration avec la gérance, la personne au poste d’agent.e de spectacles représente Bravo musique et ses artistes auprès des diffuseurs de spectacles et des organisateurs d’évènements. Elle est responsable de promouvoir les spectacles des artistes et de s’assurer de développer un calendrier de tournée optimal en fonction des objectifs de chaque artiste.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Vendre les spectacles et négocier les conditions selon le budget établi par le directeur de la division spectacles ;
  • Développer et entretenir de bonnes relations d’affaires avec les différents partenaires diffuseurs et agir constamment dans une optique de satisfaction client avec eux ;
  • Envoyer les offres de spectacles à la gérance ou aux artistes et en assurer le suivi ;
  • Coordonner le calendrier hors Québec avec les tourneurs étrangers et bien déléguer la partie logistique à l’équipe de production ;
  • Mettre à jour les calendriers de spectacles des artistes et l’ERP de manière détaillée et communiquer les informations aux divers intervenants à chaque semaine ;
  • Participer à différents événements et concerts dans le but de « réseauter » avec les intervenants du milieu, découvrir des nouveaux artistes et faire connaître nos artistes ;
  • Représenter la compagnie lors de conventions, conférences et autres événements (Québec et international) selon le plan établi pour le développement du département spectacles ;
  • S’informer des nouveautés sur les projets des artistes entretenant des liens avec l’agent de spectacle pour s’assurer d’avoir de bon arguments de vente et d’être constamment à jour sur ce qui se passe pour l’artiste (revue de presse, activités de gérance, activités de disques, réseaux sociaux, etc) ;
  • Représenter ses artistes aux rencontres de réseaux ;
  • Remplir les offres des différents réseaux ;
  • Assurer le suivi auprès des artistes, s’assurer de leur satisfaction et les accompagner lors de certains spectacles pour assurer une présence ponctuelle sur le terrain ;
  • Participer à l’élaboration et aux parachèvement de certaines demandes de subventions ;
  • Définir les premières des spectacles recensés à l’ADISQ, les inscrire à l’Agendadisq et s’assurer de faire les invitations auprès du jury et d’en informer l’équipe en collaboration avec la Directrice, disques et mise en marché et le Directeur spectacles. 

Toutes autres tâches connexes demandées par le.la supérieur.e immédiat.e ou requises par ses fonctions ;

LA PERSONNE RECHERCHÉE
Études et expériences :

  • DEC ou études équivalentes réalisées hors Québec en administration, vente ou autre domaine connexe ;
  • Minimum 2 ans d’expérience dans le domaine de la vente de spectacle au Québec;
  • Expérience dans le domaine public (atout) ; 
  • Les exigences en termes d’études peuvent être compensées par davantage d’années d’expérience dans des postes similaires. 

Compétences techniques : 

  • Bonne connaissance de la Suite MS Office (Word, Excel) ;
  • Connaissance de l’outil Google drive ;
  • Excellente maîtrise du français et anglais (parlé et écrit) ; 
  • Autres compétences et habiletés:
  • Habileté en communication ;
  • Forte habileté en vente ;
  • Sens du service à la clientèle ;
  • Capacité à travailler en équipe et à collaborer ;
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à traiter plusieurs dossiers à la fois ;
  • Professionnalisme et rigueur ;
  • Esprit d’analyse et bon jugement ;
  • Être disponible et flexible ;
  • Être capable à travailler dans un environnement à aire ouverte ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Être autonome, à l’écoute, fiable et intègre.

CE POSTE EST POUR VOUS SI VOUS AIMEZ

  • Travailler dans un tout nouveau bureau dynamique (dès que possible) ;
  • Évoluer dans une entreprise en croissance qui vous amène à vous dépasser et qui encourage l'intrapreneurship d’où sont nés de super projets comme le comité écoresponsable, le comité diversité et plus encore ;
  • Célébrer les réussites de l’équipe dans les diverses activités de bureau ;
  • Bénéficier de pleins avantages tels que : assurances régulières et dentaires, RVER auquel l’employeur cotise, accès à Communauto, télétravail hebdomadaire et plusieurs autres avantages ponctuels ;
  • Avoir pleins d’extras qui permettent de vous divertir, prendre soin de vous et de de votre planète : compte de dépenses pour aller voir des spectacles, acheter de la musique, faire des activités sportives, vous déplacer de manière écoresponsable, et bien plus encore ! 

DÉTAILS DE L'OFFRE
Poste
 : Agent·e de spectacles
Département : Spectacles
Supérieur.e.s immédiat.e.s : Directeur de la division spectacles
Subordonné.e.s : nsp.
Type de contrat : contrat à durée indéterminée

VOUS ÊTES LA PERSONNE QUE L'ON RECHERCHE ?
Bravo Musique accorde une grande valeur à la diversité et l’inclusion. Nous encourageons vivement les candidatures de personnes issues de minorités ethniques, sexuelles et/ou culturelles. Veuillez nous faire suivre votre CV et lettre de motivation via le formulaire. S'il y a lieu, prière de nous mentionner vos pronoms de préférence avec votre candidature.

Date limite pour postuler : 16 février 2022

Veuillez noter que seuls.es les candidats.es retenus.es seront contactés.es pour des entrevues.

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