Collège Ahuntsic logo
Collège Ahuntsic

Conseiller(ère) en communication

Montréal
Éducation : BaccalauréatLangue : Français
Communications corporatives
Publié le 2018-03-30
Cette offre n'est plus disponible
header-image

NATURE DU TRAVAIL

Relevant du directeur du Service des communications, la personne occupant l'emploi de conseiller en communication, pour le poste en lien avec les relations médias et la promotion, développe et assure l’efficacité des relations médias et des communications corporatives. Elle réalise des campagnes de promotion tant pour les événements internes que pour le recrutement externe et est responsable, en collaboration avec ses pairs, de développer l’image de marque du Collège avec l’objectif d’en assurer l’intégrité et d’en augmenter le rayonnement.

De plus, elle est appelée à répondre à des demandes ponctuelles du milieu en lien avec ses champs de compétence et d’intervention.

  • Notamment, elle établit les stratégies de relation médias afin de promouvoir les événements corporatifs et diffuser les diverses positions du Collège.
  • Elle participe à la stratégie et à la réalisation des campagnes de recrutement pour les programmes et les formations.
  • Elle conseille et soutient l’ensemble des services dans la mise en œuvre des politiques, stratégies et activités de communication.
  • Elle est à l’affût des nouvelles tendances et elle émet des recommandations quant à l’évolution des médias sociaux et l’apparition de nouvelles plateformes.
  • Elle rédige et voit à la production de documents institutionnels.
  • Elle supervise la planification des événements corporatifs publics, qui visent le recrutement et le rayonnement du Collège.

RESPONSABILITÉS

  • Établir les stratégies de relation médias afin de promouvoir les événements corporatifs et diffuser les diverses positions du Collège.
  • Participer à la stratégie et à la réalisation des campagnes de recrutement pour les programmes et les formations.
  • Conseiller et soutenir l’ensemble des services dans la mise en œuvre des politiques, stratégies et activités de communication.
  • Rédiger et voir à la production de documents institutionnels.
  • Superviser la planification des événements corporatifs publics, qui visent le recrutement et le rayonnement du Collège.
  • Toute autre activité connexe, sans être limitatif.

Qualifications requises

Scolarité/Expérience :

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication ou en marketing.

Autres conditions exigées:

  • Excellente maîtrise de la langue française orale et écrite et d’habiletés rédactionnelles ;
  • Très bonne connaissance de l’utilisation des médias sociaux ;
  • Maîtrise de la rédaction adaptée aux plateformes numériques.

Qualifications souhaitées

  • Toute formation en médias numériques, en marketing de contenu et médias sociaux sera considérée comme un atout;
  • Connaissance d'un environnement informatique, d'outils en bureautique et en édition de contenus:
  • Microsoft Office : Word ; PowerPoint ;
  • Outlook (agenda et courrier électronique) ;
  • Outils de traitement d’édition et de traitement de contenu numériques.
  • Orientation service à la clientèle ;
  • Habileté à mener à terme plusieurs projets simultanément, sens de l'urgence et des priorités ;
  • Autonome, initiative, sens développé de la planification, de l’organisation et des responsabilités ;
  • Esprit d'équipe et excellentes habiletés de relations interpersonnelles.

Remarques :

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le Collège Ahuntsic souscrit au principe d’égalité des chances en emploi. Il applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités ethniques, les minorités visibles et les personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Patrick Morin: ça ne se traduit pas, ça se vit ici
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CKOI PALOOZA est de retour
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une bande publicitaire de 1993 fait son retour au Centre Bell
Lire l'article
Campagnes et créativité
oxio lance sa campagne «Ça s'passe en ligne»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un artiste d'Anna Goodson Management illustre les Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Productions Chaumont signe une capsule complice pour la préparation à l’entrée au cégep
Lire l'article
Campagnes et créativité
Canac lance une collection de chips en édition limitée pour ses 150 ans
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec St-Hubert, on assume nos p'tits classiques
Lire l'article