Initiatives numériques

Distech Controls fait confiance à Camden

12 décembre 2024

header-image

Spécialiste mondial de la gestion technique du bâtiment, Distech Controls opère en Amérique du Nord, en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et en APAC (Asie-Pacifique). Membre de la division Intelligent Spaces du groupe Acuity Brands, Inc. (NYSE: AYI), l’entreprise, dont le siège social est à Atlanta, emploie plus de 13 000 personnes. Ses solutions technologiques innovantes permettent aux bâtiments connectés de communiquer avec leurs occupant·es, favorisant le bien-être, la gestion des espaces et l’efficacité énergétique.

Face à l’évolution de son offre et à l’ajout de nouvelles gammes de produits, Distech Controls devait clarifier son écosystème de marques actuel tout en anticipant son développement futur. Camden a été choisie pour concevoir une architecture de marques produits alignée avec la marque mère, mais suffisamment flexible pour s’adapter aux besoins à venir.

Après une phase d’analyse approfondie, Camden a développé un langage de marque distinctif, une iconographie complète et des identités visuelles reflétant la nature, la technologie et les avantages des différentes marques. Une thématique globale en écho à l’ADN de Distech Controls a également été développée pour soutenir le lancement de la campagne : «Le bâtiment intelligent, c’est dans notre nature (Intelligent buildings, it’s in our nature).»

L’agence a livré une charte graphique exhaustive, une vidéo manifeste exprimant les valeurs et l’essence de la marque, ainsi qu’une animation illustrant la nouvelle architecture et ses identités visuelles. Camden a également produit divers outils B2B et supports de communication.

Marie-Michèle Jacques, présidente de Camden : «La discipline du branding, notamment dans le secteur B2B, a toujours été au centre de notre offre intégrée. Et dans ce cas précis, pouvoir allier les talents stratégiques et créatifs de nos équipes françaises et québécoises autour d’enjeux de marques complexes, de surcroît pour une organisation internationale qui investit la technologie au service de l’humain, nous a particulièrement ravis. Nous tenons donc à remercier toutes les équipes de Distech Controls pour leur collaboration et leur confiance.»

En guise de conclusion, Christina Carvalho, vice-présidente marketing chez Distech Controls, affirme : «Ce mandat était essentiel afin de faciliter la compréhension de notre marque et de l’ensemble de son écosystème. Camden a bien saisi les différentes nuances entre nos produits et a su traduire leur unicité avec des solutions créatives épurées et efficaces. Nous sommes donc fiers d’avoir récemment déployé cette nouvelle plateforme de marque, qui pavera la voie à l’avenir de Distech Controls.»

Client : Distech Controls : Christina Carvalho, Sarah-Jane Demolliere, Renaud Stanton

Un projet réalisé par Camden

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Enfin le printemps grâce à Trévi
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CTAQ se dote d’une nouvelle identité signée PIGEON
Lire l'article
Campagnes et créativité
Desjardins célèbre ses 125 ans avec une posture renouvelée
Lire l'article
Campagnes et créativité
Katy Lemay illustre Blue Rodeo pour Postes Canada
Lire l'article
Campagnes et créativité
Atypic fait vœu de créativité pour Le Monastère
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Réseau des Lesbiennes du Québec invite à changer la game
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Fondation du Grand Montréal confie sa nouvelle campagne à Republik
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour les vrais: la nouvelle plateforme de BMR signée LG2
Lire l'article