Pour changer la perception des sports nautiques, BRP s’associe à Cossette pour présenter Sea-Doo sous un nouvel angle à travers la campagne mondiale L’eau vous appelle. Cette initiative invite la communauté à redécouvrir la beauté et l’unicité des aventures nautiques, en mettant en avant les expériences personnelles et la relation intime des utilisateurs avec l’eau.

«Cette campagne marque un tournant stratégique dans notre approche du marché des PWC et du ponton, affirme Michel-Alex Lessard, vice-président principal, stratégie chez Cossette. On a voulu aller bien au-delà des sensations fortes pour capter et célébrer l’essence unique de chaque expérience Sea-Doo. On démontre ce qui rend ces aventures spéciales et comment elles permettent à chacune et chacun de ressentir l’appel de l’eau de manière authentique.»

La campagne se compose d’une série de vidéos qui mettent en avant les expériences vécues sur l’eau, tout en célébrant la beauté et le design des pontons et motomarines Sea-Doo. Accompagnées de la mélodie emblématique Wouldn’t It Be Nice des Beach Boys, chaque vidéo montre comment chacun peut trouver sa propre connexion à l’eau.

«Chaque personne a une relation unique avec l’eau, et avec Sea-Doo, notre objectif est de faire évoluer et enrichir ce lien, affirme Simon Cazelais, Vice-Président, Stratégie de marque mondiale et innovation. Cette campagne vise à transformer non seulement la perception des produits Sea-Doo, mais aussi celle de notre communauté. En mettant en avant l’appel de l’eau, nous réaffirmons notre engagement à créer des expériences humaines et rassembleuses qui rapprochent les gens et enrichissent leur relation avec l’eau.»

En parallèle, Sea-Doo lance le Club Social Sea-Doo, un club mondial pour les passionnés de motomarines, visant à unir et renforcer sa communauté. Ce club offre une plateforme unique pour partager et célébrer l’amour de l’eau, tout en promouvant des pratiques sécuritaires et respectueuses de l’environnement. Le premier événement exclusif a eu lieu le 22 août à Long Beach et Catalina Island, en Californie.

La campagne s’étend sur divers supports, incluant l’affichage extérieur, des vidéos en ligne, des bannières numériques, des publicités radio, des activations chez les concessionnaires BRP, ainsi que du contenu sur les réseaux sociaux.


Crédits:
Client : Bombardier Recreational Products (BRP)

Josée Perreault, Simon Cazelais, Jérémi Doyon-Roch, Mylène Tremblay, Sandra Huynh, Sophie Poirier
Agence : Cossette
Directrice générale de la création : Anne-Claude Chénier
Directeur et directrice de la création : Olivier Fortin, Mélanie Delisle
Directeur de création adjoint : Mitch Duesling
Directeur artistique : Tommy Vincent Mathieu
Designers: Virginie Bédard, Nicolas Chamberland
Vice-président principal, stratégie : Michel-Alex Lessard
Directrice, stratégie : Robyn Hutman
Vice-présidente, lead affaires : Myriam Veilleux
Superviseure de compte : Andrea Handley
Productrice exécutive (Septième) : Stéphanie Côté
Maison de production : Nova Film
Responsable de la postproduction (Septième) : Frédérique Marseille
Monteur (Septième) : Thomas Bellefleur
Son : Cult Nation
Agence média : Touché!
Imagerie et animation 3D: Pixi Studio