Dans une nouvelle campagne publicitaire signée par FCB, BMO utilise l'humour pour suggérer des méthodes efficaces et inspirantes pour adopter de bonnes habitudes d'épargne. Le personnage de marque, interprété par Noémie Yelle, nous entraîne dans un cadre inattendu où l'art et la créativité prennent habituellement le pas sur les discussions financières: un atelier de poterie. Fidèle à son habitude d'intervenir dans les contextes les plus surprenants, BMO vient en aide à une élève de poterie dont l'idée initiale pour se motiver à épargner manque quelque peu... de stabilité.

«Épargner, même dans le contexte actuel, reste une préoccupation pour plusieurs. BMO offre donc plusieurs outils pour aider les consommateurs à adopter de bonnes habitudes d'épargne et plus particulièrement, avec la prime en argent, on souhaite donner un élan aux gens afin de les aider à débuter», souligne Mélanie Miron, directrice générale, marque, Québec, BMO Groupe Financier.

«Avec une pointe d’humour absurde, on vient souligner que le classique petit cochon de céramique n’est peut-être pas l’option la plus efficace, ni même la plus simple, d’épargner. On s’est aussi éclaté en contenu social, où l’on reprend des codes bien connus de jeux vidéo et d’émissions télévisées populaires, pour démontrer que l’élan de confiance pour se motiver à épargner, c’est chez BMO qu’on le trouve», ajoute Sylvain Dufresne, coprésident et chef de la direction, FCB Montréal.

Comme quoi, avec BMO, plus d’une source de motivation peuvent venir solidifier ses bonnes habitudes d’épargne! La campagne intégrée produite par SOMA, partenaire fidèle de BMO, se décline en plusieurs formats pour la télé, la radio, les services de diffusion en continu, le web, les médias sociaux, ainsi qu’en succursale.




Crédits:
Annonceur : BMO – Mélanie Miron, Ann-Marie Beauchemin
Agence : FCB Montréal
Création : Marie-Christine Lessard, Leslie Castro Zambrano
Direction de création : Sylvain Dufresne
Conseil : Michael Watier, Isabelle Dion
Stratégie : Maryse Sauvé
Productrice (agence) : Anick Rozon
Production : SOMA – Michel David
Réalisation : Ricardo Trogi
Réalisation socials : Benjamin Lussier
DOP : Jonathan Decoste
Styliste : Marie-Claude Guay
Directeur artistique : Hugues Letellier
Monteur offline : CAG
Coloriste : Benoit Côté
Online : Aurélie Lafrite - Rodéo Fx
Son : Jacob Gauthier-Robitaille  – Lamajeure
Média : UM