Télé-Québec revient en force pour 2024-2025. Pour démontrer la nature renversante, éclatée et diversifiée de sa programmation, elle a fait appel à Pier-Luc Funk pour faire exploser une maison, à Pierre-Yves Lord pour faire du scratch avec l’anneau de Saturne, à Hélène Bourgeois Leclerc pour enduire le rocher Percé de crème fouettée, et bien plus. Dans un univers de collage, des œuvres d’art ont été créées, animant les personnalités de Télé-Québec pour offrir des expériences hors du commun.

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«Cette année, il était primordial de surprendre les gens avec notre campagne. Nous avions le désir de faire des mises en scène spectaculaires et nous avons eu un plaisir fou à créer des tableaux avec nos artistes. On le ressent bien en regardant nos images», dit Cynthia Ryan, directrice de la création à Télé-Québec.

Pour atteindre ces résultats, l’équipe de création a collaboré avec l’artiste collagiste et photographe Valérie Dubuc. Son originalité en faisait la personne idéale pour ce nouveau projet décalé de Télé-Québec, et elle a sauté à pieds joints dans l’aventure. «Quelle chance j'ai eue que Télé-Québec me propose un projet où l'on peut jouer ainsi et où mes couleurs éclatantes ont tout de suite été appréciées. Nous aurons, en fin de compte, joué avec plus de 1000 images pour arriver à ces résultats. Merci d'avoir pris le risque de croire en moi pour ce projet colossal. Je serai toujours reconnaissante envers l’équipe», partage Valérie Dubuc, artiste collagiste et photographe.

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Pour rendre l’expérience encore plus unique, l’équipe a eu l’idée de créer un ver d’oreille à partir d’une chanson québécoise. Ils ont fait appel au jeune duo de rap Sensei H et Vérone, dont la chanson Hors du commun correspondait parfaitement. Les rappeuses ont adapté les paroles aux couleurs de Télé-Québec.

«Hors du commun est une chanson que j'affectionne particulièrement, explique Sensei H, artiste. Je me souviendrai toujours de la journée où on l'a composée avec Vérone, on a tellement ri! L'adapter pour Télé-Québec fut un honneur. Je suis fière que la musique québécoise soit mise de l'avant. Je sens que l’équipe a rapidement compris l'essence de cette chanson, et je trouve ça amusant de voir le résultat visuel qui a été créé autour de ça.»

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Cette année, plusieurs personnalités ont une fois de plus joué le jeu avec générosité et un grand sens de l’humour. Aux têtes d’affiche bien connues: Christian Bégin, Normand Brathwaite, Jonathan Roberge, Rose-Aimée Automne T. Morin, Marie-Josée Gauvin, Fabiola Nyrva Aladin, Lunou Zucchini, Bianca Gervais, Pier-Luc Funk, Pierre-Yves Lord, Édith Cochrane, Rosalie Bonenfant, Jean-Philippe Wauthier se joignent Hélène Bourgeois Leclerc, Stéphan Bureau, Tammy Verge, Antoine Vézina, Alfred Poirier, Pierre-François Legendre, Steve Laplante, Milya Corbeil-Gauvreau, Émilie Fournier, Mickaël Gouin et Léanne Désilet

Le public peut découvrir la campagne Vivez l’expérience hors du commun de Télé-Québec réalisée par l’équipe de création. Cette campagne se déclinera en plusieurs messages et formats, tant en vidéo qu’en photo, à l’antenne et dans les médias.    


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Crédits:
Production, montage, infographie, graphisme : Télé-Québec 
Réalisation : Marie Léveillé 
Photographie, collage : Valérie Dubuc 
Musique : Sensei H et Vérone