En tant qu'épicerie officielle d'Équipe Canada pour les Jeux olympiques et paralympiques d'été de Paris 2024, IGA et son réseau de marchands sont fiers de leur nouvelle campagne publicitaire Récolte de champions signée par Sid Lee, contribuant ainsi à Nourrir le rêve des athlètes d'ici. Cette campagne vise à célébrer tous les champions locaux, y compris les agriculteurs, considérés comme les athlètes de leur secteur.
En effet, d'un côté, il y a les agriculteurs qui permettent de savourer la fraîcheur et l'abondance des produits locaux disponibles chez IGA, et de l'autre, les athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques et paralympiques. Leur point commun est le travail acharné qui les mène au succès, symbolisé par cette récolte de champions, thème central de la campagne.
En racontant les histoires de détermination, de passion et d'effort des athlètes, IGA et Sid Lee souhaitent illustrer le parallèle avec les agriculteurs locaux, qui travaillent sans relâche pour assurer le succès de chaque récolte: des récoltes de champions.
«C'était un privilège de rencontrer les athlètes à travers notre processus de modélisation 3D. On a travaillé avec leurs avatars pendant plusieurs mois, ce qui nous donne l'impression d'avoir été près d'eux jusqu'à leur départ pour les Jeux olympiques. C'est fou de les suivre en temps réel en ce moment, on se sent vraiment impliqué dans leur performance», partage David Lambert, directeur de création chez Sid Lee.
Cette commandite est déployée en message publicitaire télé d’animation 3D de plusieurs formats (45 secondes et 15 secondes), panneaux de commandites, vidéos en ligne, PLV, publications sociales et bannières web. La campagne Récolte de champions tourne les projecteurs vers cinq athlètes originaires du Québec et du Nouveau-Brunswick afin de démontrer qu’IGA est fière de soutenir nos champions olympiques et paralympiques d’ici: la boxeuse Tammara Thibeault, le gymnaste René Cournoyer, l'haltérophile Maude Charron qui a porté fièrement le drapeau canadien, la plongeuse Mia Vallée, la paratriathlète Kamylle Fénettre et la paranageuse Aurélie Rivard.
«Cette campagne prend son essor avec un message fort, soit «on récolte ce que l’on sème», qui permet d’établir un parallèle entre la persévérance et la résilience du travail de nos athlètes d’équipe Canada et de nos agriculteurs d’ici. Cette commandite mise à la fois sur l’inspiration et l’engagement communautaire, tout en répondant à nos objectifs d’affaires de mise en valeur de produits et de producteurs locaux. Souhaitons bon succès, et surtout bonne récolte, à nos athlètes d’ici!», explique Carl Pichette, vice-président principal, marketing – Sobeys.
La campagne aura lieu jusqu’au 18 septembre 2024. Pour en savoir plus, c'est par ici!
Crédits:
CLIENT : IGA (Sobeys)
Vice-président principal marketing : Carl Pichette
Vice-président marketing : Jean-François Couture
Directrice communications marketing : Caroline Duhamel
Cheffe communications marketing: Geneviève Gouin-Demers
Cheffe communications numériques : Mélanie Pion
Spécialiste communications marketing : Sophie Barbeau
Spécialiste communications marketing : Justine Petit
Spécialiste, communications numériques : Anick Lacroix
AGENCE DE CRÉATION : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directeur de création : David Lambert
Directeur artistique : Félix-Antoine Brunet
Concepteur rédacteur : Olivier Goulet-Lafond
Concepteur rédacteur anglophone : Annika Ramchandani
Créatrice de contenus : Amélie Duplessis-Tellier
Graphiste : Patricio Bouey
Directrice stratégie : Marilyse Dionne
Stratège : Annabelle Pouliot
Directrice de groupe conseil : Thalie Poulin
Directrice conseil : Priscilla Marullo, Karen Beauchemin
Superviseure de compte-productrice : Catherine Savoie
Conseillère : Audrey-Ann Heafy-Saucier
Productrice exécutive : Carolyne Goyette, Julie Lorazo
MAISON DE PRODUCTION 3D : Shed
Producteur exécutif : Renaud Côté
Productrices : Catherine Gaucher, Isabelle Marcoux
Coordonnatrice : Naomi Jeanneteau
Superviseur 3D / directeur de production : François Hogue, Simon-Pierre Légaré
Artistes : Alicja Cygan, André Rüegger, Caio Hidaka, Cecile Roussel-Dupré, Danilo Pinheiro, Fanny Berthiaume, Faustine Bobée, Filis Ozkurdum, François Juillet-St-Jean, Jade Sauvé, Jeremy Loiselle-Lefebvre, Jonathan Germain, Jorge Zagatto Neto, Loic Mathon, Maude Côté, Nicolas Cloutier, Olavo Chagas, Patrick Botton, Philippe Langlois, Philippe Morel, Sarah Seguin Saul Almeida, Simon Takerkart, Thomas Mourniac, Valérie Charbonneau, Yu-Han Wang
Pipeline : Samuel Bissonnette, Mathieu Goulet-Aubin
Colorisation : Vickie-Lynn Roy
Assistanat : Jean-Philippe Haineault
AUDIO ET MUSIQUE : Rodéo FX
Conception sonore et mix : Marc Rémillard, Guillaume Houde & David Beaulieu
Direction musicale : Rodeo FX Audio
Composition musicale : Raphaël Reed
Production audio : Julie Harton
MAISON DE PRODUCTION CONTENU : Koloc
Réalisateur : Dominic Renzetti
Directeur de photographie : Alexandre Halle
Gaffer : Thomas M.Cyr
Styliste culinaire : Michael Linnington
Prise de son : Nico Serrus
Post-production : Koloc
Mix sonore : Réservoir Audio
AGENCE DE RELATIONS PUBLIQUES : YPR
Cheffe des relations médias : Pauline Lazarus
MÉDIA : Carat
Directrice client : Dominique Gargour
Superviseure médias : Néri Saint-Vil
Superviseure des achats médias TV : Ysatis Noraz
Stratège en publicité numérique : Théodore Koinis