Campagnes et créativité

Air Canada lance une publicité émouvante pour les Jeux de Paris

18 juillet 2024

header-image

En collaboration avec FCB, Air Canada a lancé une campagne publicitaireUn billet vers le rêve, mettant en avant le parcours héroïque d’Équipe Canada aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un billet vers le rêve constitue le point central de la campagne olympique et paralympique d’Air Canada, illustrant la quête de gloire d’Équipe Canada cet été. Cette initiative vise à unir les partisan·es canadien·nes à Paris et au Canada à travers des activités captivantes qui mettront en valeur les atouts du pays à l’échelle mondiale.

«Nous sommes extrêmement fier·ères d’honorer les athlètes d’Équipe Canada, dont l’esprit et la volonté inébranlables dans la poursuite de leurs rêves s’avèrent une véritable source d’inspiration, déclare Andy Shibata, vice-président – Marques à Air Canada. Notre message publicitaire Un billet vers le rêve évoque le drame et les émotions vécus au cours de ce voyage, tout en rendant hommage à la résilience de nos athlètes et des nombreux·euses Canadien·nes qui nous inspirent tous et toutes à l’approche de l’événement sportif le plus prestigieux au monde.»

Le message publicitaire raconte deux parcours canadiens: celui d’un jeune couple immigré au Canada en quête d’un avenir meilleur, et celui d’une athlète déterminée à atteindre ses rêves olympiques. Ces récits parallèles illustrent leur résilience commune face aux obstacles, jusqu’à se rejoindre dans un rebondissement surprenant, montrant comment un rêve canadien peut en inspirer un autre.

Diffusé à la télévision dans des formats de 30, 60 et 90 secondes pendant les Jeux olympiques et paralympiques, le spot publicitaire de 90 secondes sera également projeté dans les cinémas du 26 juillet au 11 août 2024. En ligne et sur les réseaux sociaux, des versions de 15 secondes à 2 minutes et demie seront disponibles. Les Canadien·nes pourront également voir ce message à l’aéroport, en vol et à la Maison olympique du Canada, à Paris. 

Air Canada est fière de porter #HautLeDrapeau en tant que transporteur aérien officiel d’Équipe Canada pour les quatre prochains Jeux olympiques et paralympiques, dont ceux de Paris 2024, et ce, depuis 1988 pour l’équipe olympique canadienne et depuis 2007 pour l’équipe paralympique canadienne.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Avec l’ÉTS, tout devient possible
Lire l'article
Campagnes et créativité
Enfin le printemps grâce à Trévi
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CTAQ se dote d’une nouvelle identité signée PIGEON
Lire l'article
Campagnes et créativité
Desjardins célèbre ses 125 ans avec une posture renouvelée
Lire l'article
Campagnes et créativité
Katy Lemay illustre Blue Rodeo pour Postes Canada
Lire l'article
Campagnes et créativité
Atypic fait vœu de créativité pour Le Monastère
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Réseau des Lesbiennes du Québec invite à changer la game
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Fondation du Grand Montréal confie sa nouvelle campagne à Republik
Lire l'article