L’AQT dévoile les sept PME récipiendaires des Bourses Jeunes Entreprises pour l’année 2023. Sélectionnées par un jury indépendant parmi une multitude de candidatures exceptionnelles, les entreprises lauréates de cette 6e édition se sont distinguées par leur potentiel de croissance et leur leadership.
«Nous sommes ravi·es de nous engager aux côtés de ces jeunes entreprises en leur offrant des opportunités de partager leurs défis et d’accéder à des conseils pour soutenir leur croissance. À l’issue de ce programme, ces jeunes entreprises sortiront plus fortes et confiantes, avec un réseau solide sur lequel s’appuyer pour poursuivre leur expansion. Les lauréats débutent leur parcours en participant à la 20e édition du Big Bang, le rendez-vous annuel de la croissance et de la commercialisation des technologies, qui débute aujourd’hui», explique Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT.
Les sept lauréats des Bourses AQT Jeunes Entreprises 2023
- Coopérative de solidarité Baseline en intelligence artificielle
- Dreeven Technologies
- Grey-Box
- LS Tech+
- Talksoon inc.
- Regisco
- Tooly
Des bourses qui font du chemin
Ces sept entreprises prometteuses bénéficient d’une bourse d’une valeur de plus de 6 000 $ chacune, financées pour l’année 2023-2024 grâce aux contributions volontaires des membres au Fonds de la relève AQT : Alithya, Anton Paar Canada inc., Croesus, D-BOX technologies, Devolutions inc., Druide informatique, Explorance, Génisys Groupe Conseil inc, Giro, Integrim, Korem , Momentum Technologies, Nmédia, Notarius, Kevin Dupuis - Sunlife Platinum, Thirdbridge et TLM.
Ces bourses visent à augmenter les chances de succès des jeunes pousses technologiques du Québec en stimulant la création d’opportunités d’affaires et en facilitant les contacts avec les acteurs majeurs de l’industrie technonumérique, apportant ainsi un soutien stratégique crucial pour leur croissance. En plus d’accéder à un éventail d’expertises pour affiner leurs modèles d’affaires, les lauréats seront accompagnés par un dirigeant d’entreprise expérimenté. À ce jour, l’AQT a octroyé plus de trente bourses à des jeunes entreprises technologiques.
Pour en savoir plus, c'est par ici.