Le Jour de l’An est un moment classique pour prendre de nouvelles résolutions, et la nourriture y occupe souvent une place centrale. Dans ses publicités spécialement conçues par Cossette pour le Bye Bye 2024, Metro met à l'honneur ces fameuses résolutions qui, avouons-le, sont rarement tenues très longtemps.

Au cœur d’une série de vignettes humoristiques du réveillon, des personnages sympathiques partagent avec conviction et légèreté leurs résolutions, sans réaliser qu'elles sont plus faciles à dire qu’à faire. Manger plus de légumes? Se préparer des lunchs pour le travail? Couper le sel? Le public québécois pourra assurément se reconnaître dans l’une de ces bonnes intentions.

À titre de commanditaire principal de ce grand rendez-vous télévisuel de fin d'année, Metro rappelle que, résolution ou pas, Manger, c’est la vie et qu’elle accompagne les bons moments passés autour de la nourriture. Une manière chaleureuse et rassembleuse de commencer 2025, tout en rendant hommage aux plaisirs de bien manger.


Crédits

Client : Metro

Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Christine Girard, Edith Landry-Michaud
Stratégie : Michel-Alexandre Lessard, Daphné Brunelle 
Produit : Sophie Couvrette, Meggie Lavoie, Laurence Campeau 

Production d’agence : Septième 
Production électronique : Stéphanie Côté

Maison de production : Cinélande
Production : Sophie Gérard
Réalisation : Jean-François Asselin

Postproduction : Post430

Studio de son : Cult Nation

Agence média : Glassroom