In Bocca Al Lupo a sollicité le génie créatif et stratégique d’Agence dada pour donner vie à la tournée internationale de sa dernière installation artistique et physique, destinée à l’espace public. Lucia se présente sous la forme d’une sculpture de 2,4 mètres de haut, tournant gracieusement sur une boîte à musique au rythme de l’interaction du public. Dès l’activation des manivelles, Lucia voit son récit prendre vie sur les parois de la boîte à musique, grâce à un captivant film d’animation. Le conte, accompagné par une musique originale signée Maxime Goulet et interprétée par l’Orchestre symphonique de Montréal, se voit magnifié selon le nombre de personnes qui interagissent avec celui-ci, faisant varier l’œuvre de l’intime au grandiose.
Les prochaines escales de cette expérience unique auront lieu à Saint-Hyacinthe et à la ville de Mont-Tremblant, avant de prendre ensuite son envol pour une tournée internationale qui vise à établir des connexions profondes entre les individus et l’œuvre, tout en renouant le lien entre l’art et la culture à l’échelle mondiale.
L’Agence dada a élaboré une stratégie de communication pour appuyer la mise en marché globale, orchestré et créé une campagne publicitaire percutante, conçu des supports d’affichage urbains, et même créé un journal original, mettant en lumière l’histoire de l’œuvre, ses créateurs et ses artisans.
«Lucia est une œuvre génératrice d’émotions positives, ancrée dans la nostalgie et dans le moment présent. Dans le contexte actuel, nous sommes fiers de contribuer à faire rayonner des projets d’art public comme celui-là, visant à susciter des discussions, à créer des connexions humaines et surtout à créer de l’émerveillement, ne serait-ce que pour un bref instant», affirme Andréanne Isabelle Poitras, vice-présidente Création et stratégie, associée chez Agence dada.