Campagnes et créativité

En aidant Centraide, c'est tout le monde qui en bénéficie

26 septembre 2023

header-image

Pour souligner le lancement de sa 50e campagne de collecte de fonds, Centraide du Grand Montréal lance une nouvelle campagne signée Rethink. Dans la dernière année, le réseau de plus de 375 organismes soutenus par Centraide a aidé 800 000 personnes dans le Grand Montréal, soit 1 personne sur 5 dans toute la population. La campagne vise à démontrer qu’au bout du compte, les efforts déployés par ces organismes bénéficient à l’ensemble de la collectivité.

«Avec cette campagne, nous présentons des exemples du travail essentiel réalisé par le réseau d’organismes pour aider les personnes en situation de pauvreté et d’exclusion. Nous montrons également comment, en bénéficiant d’un continuum de services, elles peuvent non seulement surmonter les difficultés, mais prendre dignement leur place dans la société et y contribuer pleinement», affirme Julie Gagné, vice-présidente marketing et technologie Centraide du Grand Montréal.

L’offensive est déclinée en messages télé et web 45, 30 et 15 secondes, en plus d’être appuyée par des exécutions en affichage, imprimé, radio et des placements numériques.

«Bien des campagnes ont abordé le sujet de la pauvreté, mais bien peu sous des angles différents. Le fait qu’on ne se rende pas compte de tous les efforts déployés en amont pour qu’autant de gens puissent simplement vivre en société, ironiquement, ça nous démontre toute l’importance de Centraide pour préserver le tissu social. Et c’est exactement ce sur quoi s’appuie la campagne», déclarent Andrée-Anne Hallé et Patrick Seymour, de Rethink.



rethink 1
rethink 2
rethink 3

Crédits:
Client : Centraide du Grand Montréal – Claude Pinard, Julie Gagné, Gabrielle B-Gagnon, Léa Campinos
Agence : Rethink
Direction exécutive de création : Xavier Blais
Création : Andrée-Anne Hallé, Patrick Seymour
Adaptation : Adrian Goodfriend
Stratégie : Suzy Truong
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Tim Jubinville, Mégane Landry, Adriana Marquis-Duzink
Production électronique : Edith Cayer, Anita Abbasi
Infographie : Frédérick Bailleul
Production studio : Scott Russell
Linguistique : Marie-Hélène Lessard, Davina Haisell
Boîte de production : Carton Rouge
Réalisation : Zoé Pelchat
Direction photo : Antoine Ryan
Production exécutive : Geneviève Sylvestre et Nicolas Robert
Assistant caméra : Lawrence Labeau
Direction de production : Céline Courtois
Coordination de production : Chloé Valiquette
Régie : Laurence De Lafontaine
Montage : Vincent Ruel-Côté
Colorisation : Simon Boisx, Arketype
Online : Philippe St-Arnaud, Arketype
Son : Circonflex
Ingénieur de son : Craig Murdock
Illustrations : Jérôme Mireault
Média : Espace M – Vickie Dugas, Andréanne McKay, Ahmed Megdiche, Jennifer Tram

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Le CKOI PALOOZA est de retour
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une bande publicitaire de 1993 fait son retour au Centre Bell
Lire l'article
Campagnes et créativité
oxio lance sa campagne «Ça s'passe en ligne»
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un artiste d'Anna Goodson Management illustre les Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Productions Chaumont signe une capsule complice pour la préparation à l’entrée au cégep
Lire l'article
Campagnes et créativité
Canac lance une collection de chips en édition limitée pour ses 150 ans
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec St-Hubert, on assume nos p'tits classiques
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’univers OM vu par orangetango
Lire l'article