Campagnes et créativité

PIGEON revitalise la marque OMNI

17 mai 2023

header-image

PIGEON a transformé la marque alimentaire à base de plantes OMNI en une force dynamique et convaincante dans l’industrie des aliments à base de plantes.

Né du mouvement social Green Monday, OMNI est un élément clé de la vision et de la mission du mouvement, qui vise à créer un avenir durable en construisant un écosystème alimentaire futur mondial qui combat le changement climatique, l’insécurité alimentaire, les crises de santé publique, la dévastation planétaire et la souffrance animale.

L’agence avait pour mission de revitaliser OMNI pour aider la marque à devenir plus grand public et à être considérée comme égale aux autres protéines telles que le porc, le poulet et le bœuf. « L’un des principes fondamentaux de la marque OMNI est l’inclusivité, donc stratégiquement, nous savions qu’il n’était pas dans notre intérêt de blâmer les amateur·trices de viande, car notre public inclut ceux·celles qui choisissent parfois de manger de la viande », dit Zeb Barret, VP Stratégie, Pigeon.

« Nous avons conçu la marque pour être audacieuse, ludique et moderne pour l’aider à se démarquer de la concurrence, explique Cathy Chua, directrice design. Nous avons choisi de mettre de l’avant l’appétence des produits avec des photographies proéminentes, une forte présence de marque et le même message-clé sur toute la gamme pour l’ancrer dans l’esprit des consommateurs. Nous avons également exploité une palette de couleurs jeune et confiante pour aider les consommateurs à naviguer dans la gamme en en magasin, en juxtaposition avec la compétition qui utilise principalement le blanc. Nous avons également donné vie à l’écosystème de marque avec une vidéo animée énergique et des vidéos de recettes simples et efficaces. »

« Nous sommes ravis de la transformation de la marque, a déclaré David Yeung, PDG d’OMNI. Le partenariat avec PIGEON a été un processus sans faille, et nous sommes impatients de voir la réponse de nos clients. Pigeon a élaboré une stratégie avec une grande profondeur ce qui a permi de mettre en lumière notre opportunité de marché inexploité, et les résultats ont été fantastiques. Bien que tout juste lancé dans le marché, nous avons déjà reçu une réponse extrêmement positive de divers acheteurs et détaillants. »

OMNI 1

OMNI 2

OMNI 3

OMNI 4

Crédits

Client : Omni
Agence : Pigeon

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La Cage est fière d’être Canadiens
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le RSIQ et Denis Martel Stratégie déploient une offensive pour soutenir la lutte contre l’itinérance
Lire l'article
Campagnes et créativité
Leucan: 25 ans de solidarité mis en lumière
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rapide et gratuit avec Home Depot et FCB
Lire l'article
Campagnes et créativité
«On touche du bois»: RONA lance une campagne nationale pour appuyer les équipes canadiennes en séries
Lire l'article
Campagnes et créativité
Patrick Morin: ça ne se traduit pas, ça se vit ici
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CKOI PALOOZA est de retour
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une bande publicitaire de 1993 fait son retour au Centre Bell
Lire l'article