Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) recrute Michèle Meier au poste de directrice des communications et du marketing et promeut Marie-Claude Lizée au poste de directrice adjointe des communications.
Une éminente professionnelle des communications
Depuis près de 30 ans, Michèle Meier s'emploie à bâtir, à promouvoir et à protéger de grandes marques nationales et internationales. Elle a consacré plus de 15 ans de cette vaste expérience à développer parallèlement leur stratégie de responsabilité sociale d'entreprise. Elle possède un riche bagage dans une grande variété de secteurs, mais c'est son amour des arts qui, de son propre aveu, l'a poussée à accepter une offre du MBAM qu'elle ne «pouvait pas refuser». Michèle est reconnue pour ses grandes qualités personnelles, son sens accompli de la communication, ainsi que pour ses contributions réelles, nées d'initiatives créatives et stratégiques, aux sociétés au sein desquelles elle a travaillé. Polyglotte, Michèle est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en administration des affaires de l'université McGill et de HEC Montréal.
Une directrice adjointe tout indiquée
Marie-Claude Lizée évolue dans le milieu de la publicité et des communications depuis 2003. Détentrice d'un baccalauréat en administration des affaires et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en communication-marketing de HEC Montréal, elle est arrivée au MBAM en novembre 2008 à titre de coordonnatrice à la publicité. En 2013, elle a été promue au poste de cheffe de la publicité, de la promotion et des communications numériques. Elle faisait face alors à des défis promotionnels liés aux expositions et aux activités du Musée, ainsi qu'à la montée des médias sociaux comme moyen de communication avec le public. Appréciée et respectée de ses collègues, Marie-Claude a assumé avec brio l'intérim de la Direction des communications durant les mois de transition qui ont précédé la nomination de Michèle Meier. Son esprit d'équipe, sa passion pour les communications et sa grande réactivité font d'elle une excellente leader et une alliée tout indiquée pour la nouvelle Direction des communications et du marketing.
Michèle Meier et Marie-Claude Lizée © Bénédicte Brocard