Oikos a officiellement lancé sa gamme Oikos PRO au Canada. Avec une teneur en protéines variant de 18 à 24 grammes par portion, cette nouvelle offre se distingue comme la première de son genre sur le marché canadien, proposant le yogourt et le yogourt à boire les plus riches en protéines. Déclinée en six saveurs, elle est fabriquée avec du lait 100 % canadien et ne contient aucun sucre ajouté.
Afin de mettre en avant l’importance des protéines dans un mode de vie sain et actif, la marque s’est associée à des expert·es en nutrition sportive, dont Renée Racine, diététicienne diplômée et nutritionniste sportive dans le milieu du hockey professionnel.
« Les consommateur·rices cherchent activement à augmenter leur apport en protéines, surtout au déjeuner, mais manquent d’options riches en nutriments et préparées localement », déclare Geneviève Bolduc, cheffe de la catégorie des yogourts chez Danone Canada. « Cette innovation, une première en son genre sur le marché canadien, s’appuie sur nos nombreuses années de leadership dans le domaine de la santé et des sciences chez Danone. La nouvelle gamme de produits Oikos PRO est formulée pour répondre aux besoins nutritionnels et aux préférences gustatives des Canadien·nes. »
Le lancement d’Oikos PRO s’accompagne d’une campagne marketing à 360 degrés, invitant les Canadien·nes à « Nourrir leur force ». Déployée sur des points de contact stratégiques, elle positionne Oikos PRO comme l’allié idéal pour optimiser sa condition physique et favoriser la récupération musculaire. D’envergure nationale, la campagne comprend des publicités télévisées, des vidéos en ligne (OLV), un vaste déploiement en affichage extérieur, du soutien en relations publiques, des collaborations avec des créateur·rices de contenu et des activations sur les réseaux sociaux.
Oikos PRO est désormais disponible chez les principaux détaillants du pays.
«Développer cette campagne 360 pour positionner la nouvelle gamme de produits Oikos Pro à son plein potentiel, tout en tirant parti de la forte notoriété d'Oikos sur le marché canadien, était une tâche ambitieuse que nous étions ravi·es de relever ! Avec Danone et notre équipe entièrement intégrée, nous avons livré un travail exceptionnel dont nous sommes tous·tes fier·ères», a mentionné Marie-Josée Bourque, VP Conseil, Havas Creative Canada.
Crédits
Client : Danone Canada
Agence: Havas Creative Canada
Production: Groupe Cinélande - Post 430
Son: Circonflex
Media: Wavemaker
Agence sociale: Bon Club
Relations publiques: National