À l’aube de son 35e anniversaire, Club Piscine Super Fitness redevient simplement Club Piscine, marquant ainsi un nouveau chapitre de sa riche histoire. Fruit d’une réflexion amorcée il y a près de deux ans en collaboration avec Rouge Cardinal, cette évolution vise à mieux connecter avec une nouvelle génération de consommateur·rices. C’est dans cet esprit que Club Piscine dévoile sa campagne « Le meilleur de l’été », marquant un repositionnement stratégique d’envergure. Déployée progressivement ces derniers mois, cette évolution de l’écosystème de marque s’accompagne d’une modernisation des 40 magasins franchisés sur 18 mois, visant à offrir une expérience client renouvelée et unifiée.

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Un vent de fraîcheur pour la marque
En surface, un rigoureux travail de refonte du logo signé Caserne réorganise les couleurs, fluidifie la typographie et offre une cure de rajeunissement au bonhomme sourire emblématique. Elle offre également beaucoup plus de flexibilité dans son utilisation.

« Il fallait briser certains codes pour raviver la fierté et stimuler le sentiment d’appartenance. Club Piscine avait besoin d’un cool factor que seule une équipe comme Caserne pouvait nous aider à concrétiser », explique Véronique Dion, directrice marketing chez Club Piscine.

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Le vrai changement s’est opéré en profondeur. C’est une question de vision et d’identité. Bien que l’entreprise poursuive la vente d’appareils d’entraînement à la maison, elle dit au revoir au Super Fitness et se recentre sur ce qu’elle fait de mieux : être le meilleur partenaire pour la création d’un espace de bien-être extérieur.

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« Le meilleur de l’été », une signature évocatrice
Club Piscine célèbre ces instants de bien-être uniques avec sa nouvelle image et sa plateforme publicitaire « Le meilleur de l’été ». Cette évolution naturelle réaffirme son rôle d’expert de l’art de vivre extérieur.

Portée par une trame narrative simple, la campagne invite chacun à interpréter à sa façon le meilleur de l’été, à travers images, sensations et souvenirs. Une signature qui fait le lien entre la promesse de Club Piscine et ses différentes gammes de produits.

                  

Une campagne qui donne goût à l’été.
Lancée avec un teaser en affichage numérique grand format et sur les médias sociaux, la campagne imaginée par Rouge Cardinal continuera de se déployer progressivement au courant du printemps.

La nouvelle identité de marque et la signature Le meilleur de l’été prendront vie dans une publicité vidéo de 30 secondes. Véritable hymne à l’été, le message vient ancrer cette nouvelle identité. S’en suivront des formats courts mettant en avant les bénéfices des différentes catégories produits. La campagne s’étendra également à la radio et aux plateformes numériques, avec plusieurs activations prévues tout au long de la saison démontrant que le meilleur de l’été peut être aussi singulier que varié.

Lancée par un teaser en affichage numérique grand format et sur les médias sociaux, la campagne conçue par Rouge Cardinal se déploiera progressivement tout au long du printemps.

La nouvelle identité et la signature Le meilleur de l’été prendront vie dans une publicité vidéo de 30 secondes, véritable hymne à la saison estivale. Suivront des formats courts mettant en lumière les avantages des différentes catégories de produits.

La campagne s’étendra également à la radio et aux plateformes numériques, avec plusieurs activations prévues tout au long de la saison, illustrant que le meilleur de l’été peut être aussi singulier que varié.

                   

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Un clin d’œil aux origines musicales de la marque.
Impossible d’évoquer Club Piscine sans parler musique. Cette année, l’entreprise s’offre un travail de branding sonore et une composition originale signée Cult (Studio), qui revisite avec finesse le célèbre jingle C’est ça la vraie vie du début des années 2000. Une touche de nostalgie, un brin d’authenticité, pour prouver que certains classiques peuvent se réinventer.

Avec cette évolution, Club Piscine ne se transforme pas, elle s’affirme. Et surtout, elle nous rappelle une chose essentielle : l’été est trop court pour ne pas en profiter pleinement.

Crédits :

Annonceur : Club Piscine
Président – Directeur Général : Marc Gentile
Direction Marketing : Véronique Dion
Conseillère marketing : Marie-Pier Vallée
Partenaire stratégique : Canopée Conseil
Agence de création, stratégie et média : Rouge Cardinal

IMAGE DE MARQUE

Partenaire design : Caserne
Direction de création : Léo Breton-Allaire
Direction du design : Sébastien Paradis
Direction conseil : Constance Delille
Design graphique : Jean-Michel Mercier, Marianne Isabelle
Photographie studio – Vincent Castonguay
Artiste 3D – Alexis Quesnel

PRODUCTION PHOTO

Photos : Daph et Nico
Production : Visual DPT - Geneviève Bélanger, Christina Louiso

PRODUCTION VIDÉO

Boîte de production : Tungsten Studio
Réalisation : Jimmi Francoeur
Production : Frédérique Gaudet, François Tremblay
D.O.P : GAB BT
1ère Assistante-Réalisatrice : Natalia Grijalva Dobrovolskaya
2ieme Assistante-Réalisatrice : Mylène Laframboise
Directrice de production : Arantza Maldonado
Directrice artistique et stylisme : Fannie Legrand
Stylisme Culinaire : Daniel Raiche
Maquillage : Xiao Yu Hun
Coiffure : Jonas Gilbert
Régisseurs : Charles Patenaude, André Ouellet
Chargée de projet production : Marie-Ève Carrier  
Productrice d’agence : Sandra Corbeil
Monteur offline/online/vfx/ : Alex Bergeron
Coloriste : Arketype - Chuck
Motion : Yoan Boisjoli

Musique et son : Cult (Studio)
Producteur Exécutif: Alexis Charpentier
Directeur de Création: Francois Belanger
Gestionnaire de projet: Melissa Has sing
Producteur Musique: Tanguy Meunier
Sound design et Mix: Charles St-André