Enbridge Gaz Québec a choisi Camden comme agence créative de référence pour le développement d’une campagne évolutive de sensibilisation liée à sa distribution future d’hydrogène, prévue à terme pour 2027.
L’agence a conçu une plateforme créative centrée autour d’un personnage, Heugène, dont la vocation est d’informer la population et de répondre à toutes les questions relatives à l’exploitation, à la distribution et à l’utilisation de l’hydrogène comme alternative d’avenir en énergie propre.
Une stratégie sociale, la création de contenu, un publipostage ainsi qu’une page de destination ont également été réalisés dans le cadre de la première phase de cette offensive de sensibilisation, qui a été déployée en Outaouais. Camden a aussi mis à contribution son expertise en illustration, 3D et modélisation, production vidéo, ainsi qu’en commandite et en média pour ce projet d’envergure.
« La diversification des sources d’énergie propre constitue l’une des clés d’un avenir décarboné. Nous sommes privilégiés, chez Camden, de pouvoir investir notre savoir-faire en sensibilisation et les talents multiples de notre collectif au profit d’un thème aussi porteur », a déclaré Mathieu Bédard, CEO de Camden.
« En 2023, nous avons voulu penser autrement pour soutenir la transformation de notre entreprise vers un avenir énergétique durable. Nous nous sommes tournés vers les équipes de Camden, qui ont rapidement compris les enjeux et ont su répondre à nos attentes avec créativité et innovation, le tout à travers des conversations des plus conviviales. Cette campagne Heugène est une continuation naturelle de notre collaboration, apportant une touche différente et marquante à un projet unique au Québec », a dit Olivier Pasinetti, chef, marketing et communications chez Enbridge Gaz Québec.
Crédits
Client : Enbridge Gaz Québec — Olivier Pasinetti, Chef, Marketing et Communications
Agence : Camden