Campagnes et créativité

Rouge FM en mode automne avec Rethink

21 août 2019

header-image

Rouge FM (Bell Media) souhaitait mettre de l’avant ses nouvelles têtes d’affiche de la rentrée. Pour ce faire, elle a fait appel à Rethink afin de concevoir sa campagne d’automne pour une deuxième année consécutive.

« La couleur de Rouge, c’est nos animateurs. Il est donc important pour nous de faire connaître leurs personnalités pétillantes et la variété de nos émissions. Notre intention, c’est que les auditeurs écoutent le 107,3 Rouge et qu’on les accompagne tout au long de la journée, pas juste en allant et en revenant du travail », explique Geneviève Clermont, directrice du marketing chez Rouge FM.

« On voulait aussi que la complicité entre les animateurs, celle qui fait qu’un show est bon, soit reflétée dans notre campagne. Pour y arriver, on s’est inspiré des photomatons pour créer une plateforme ludique et facilement déclinable d’un média à l’autre », affirme Nicolas Quintal, direction de création.

Toujours sous le thème de la fraîcheur et de la joie de vivre, l’offensive est déployée en télévision, sur le web, ainsi qu’en affichage.

Rouge FM 2

Rouge FM 3

Rouge FM 4

Crédits

Annonceur : Bell Média — Rouge FM (Geneviève Clermont et Pascale Dutton)
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Direction artistique : Mathieu Lacombe
Conception-rédaction : Vanessa Harbec
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Cendra, F. Percy
Production : Marie-Pière Poulin
Infographie : Claude Duchesne
Montage : Laurent Bernier
Maison de production : Rodéo
Photographie/Réalisation : Gabrielle Sykes

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Un regard norvégien sur la Côte-Nord
Lire l'article
Campagnes et créativité
Qolab et Vidéotron propulsent Vidéotron dans une nouvelle ère
Lire l'article
Campagnes et créativité
IRIS fête ses 35 ans avec un clin d’œil musical bien senti
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des sauces Stefano sans étiquette pour conquérir l’Ontario
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour le meilleur et pour le pire avec CAA-Québec
Lire l'article
Campagnes et créativité
Imédia et Juste pour rire vous invitent à rire encore plus fort
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande signe la nouvelle campagne publicitaire du CQRHT
Lire l'article