Campagnes et créativité

Rouge FM en mode automne avec Rethink

21 août 2019

header-image

%%%6812533696308%%% (Bell Media) souhaitait mettre de l’avant ses nouvelles têtes d’affiche de la rentrée. Pour ce faire, elle a fait appel à Rethink afin de concevoir sa campagne d’automne pour une deuxième année consécutive.

« La couleur de Rouge, c’est nos animateurs. Il est donc important pour nous de faire connaître leurs personnalités pétillantes et la variété de nos émissions. Notre intention, c’est que les auditeurs écoutent le 107,3 Rouge et qu’on les accompagne tout au long de la journée, pas juste en allant et en revenant du travail », explique Geneviève Clermont, directrice du marketing chez Rouge FM.

« On voulait aussi que la complicité entre les animateurs, celle qui fait qu’un show est bon, soit reflétée dans notre campagne. Pour y arriver, on s’est inspiré des photomatons pour créer une plateforme ludique et facilement déclinable d’un média à l’autre », affirme Nicolas Quintal, direction de création.

Toujours sous le thème de la fraîcheur et de la joie de vivre, l’offensive est déployée en télévision, sur le web, ainsi qu’en affichage.

Rouge FM 2

Rouge FM 3

Rouge FM 4

Crédits

Annonceur : Bell Média — Rouge FM (Geneviève Clermont et Pascale Dutton)
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Direction artistique : Mathieu Lacombe
Conception-rédaction : Vanessa Harbec
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Cendra, F. Percy
Production : Marie-Pière Poulin
Infographie : Claude Duchesne
Montage : Laurent Bernier
Maison de production : Rodéo
Photographie/Réalisation : Gabrielle Sykes

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
C2MTL lève le voile sur sa programmation et ses têtes d’affiche
Lire l'article
Campagnes et créativité
McCann Canada et KIND® Snacks Canada craquent pour les écureuils
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Cage est fière d’être Canadiens
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le RSIQ et Denis Martel Stratégie déploient une offensive pour soutenir la lutte contre l’itinérance
Lire l'article
Campagnes et créativité
Leucan: 25 ans de solidarité mis en lumière
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rapide et gratuit avec Home Depot et FCB
Lire l'article
Campagnes et créativité
«On touche du bois»: RONA lance une campagne nationale pour appuyer les équipes canadiennes en séries
Lire l'article
Campagnes et créativité
Patrick Morin: ça ne se traduit pas, ça se vit ici
Lire l'article