kevin

Kevin Daunais, technicien en assurance qualité, Crakmedia

  • Ton motto: “Don’t wait for an opportunity, create it” Si tu attends que quelque chose arrive par hasard, tu vas attendre longtemps!
  • Comment te démarques-tu? On me dit souvent que j’ai une énergie positive contagieuse!
  • Un de tes rêves professionnels / que rêves-tu d’accomplir: Mon objectif est de devenir scrum master afin d’accompagner mes collègues dans l’atteinte de leurs objectifs dans une ambiance de travail positive et motivante!
  • Introverti·e ou extraverti·e? Extraverti! Je suis une boule d’énergie sociale, toujours partant pour des discussions riches et des échanges animés!

____________________________
J’ai un parcours un peu atypique du fait que je suis tellement passionné par une foule de choses. J’aimais cuisiner alors je me voyais devenir chef; j’adorais les jeux vidéos et je me serais vu en créer! J’étais bon en math et je me suis dit qu’une formation en comptabilité et gestion serait une bonne voie pour moi. Par contre, je ne trippais pas tellement sur l’aspect comptabilité au final et j’ai quitté le programme.

Je me suis dirigé durant une session vers l’université pour étudier en administration et marketing… et encore une fois, ce n’était pas vraiment pour moi: trop de compatibilité et toujours pas assez de marketing! Je suis allé chercher l’aide d’une conseillère en orientation qui a su reconnaître en moi un sens créatif fort. Elle m’a présenté le programme d’intégration multimédia du Cégep de Saint-Jérôme, un parcours qui alliait bien ce sens créatif et mon côté gestion, maths et logique.

Moi qui n’avais jamais été premier de classe, je le suis devenu! Ma seule bête noire, ironiquement, c’était le design. C’est pourtant aujourd’hui une de mes spécialités. Un de mes profs m’a constamment challengé et c’est grâce à sa franchise et sa confiance en mon potentiel que j’ai su développer ça. D’ailleurs, quand je suis retourné au Cégep de Saint-Jérôme comme technicien de travaux pratiques, j’ai donné le cours de design web à la formation continue, sur recommandation de ce même prof si exigeant!

Tout au long de mes études, j’ai travaillé en parallèle sur plusieurs projets d’identité visuelle et de design web qui me tiennent à cœur. Deux d’entre eux se démarquent particulièrement: un projet pro bono pour la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif de Saint-Jérôme et une collaboration dont je suis vraiment fier avec ma sœur pour lancer son entreprise de traiteur. Elle ouvrira d’ailleurs son premier bistro sous peu!

Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai également travaillé pour l’entreprise PAR Design où j’avais fait mon stage. En 2023, après mon passage au Cégep de Saint-Jérôme, j’ai voulu retourner dans l’industrie pour relever de nouveaux défis professionnels dans une entreprise stimulante. C’est ce qui m’a finalement amené chez Crakmedia en septembre dernier où j’ai joint l’équipe d’assurance qualité du département de recherche et développement.

Je suis au cœur des opérations d’assurance qualité et de mise en ligne des pages web pour les marques que nous gérons. J’adore mon travail chez Crakmedia! J’aime la vibe unique de l’entreprise et surtout ses gens exceptionnels.

-----

Le Grenier souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].