Étoile montante

Étoile montante : Marine Santiago (adn conférencier.e.s)

header-image

Marine Santiago

Marine Santiago, directrice des ventes, adn conférencier.e.s

  • Ton motto : Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
  • Comment te démarques-tu : Je suis très déterminée, je ne lâche jamais l’affaire. Je suis aussi très transparente. Avec moi, on sait toujours à quoi s’en tenir. Les deux sont, selon mes interlocuteurs, mes plus belles qualités ou mes pires défauts.
  • Qui admires-tu : Tous mes conférencier·es. Plus largement, les gens qui se connaissent, s'apprécient à leur juste valeur et savent prendre soin d’eux, car ils peuvent ainsi mieux prendre soin des autres.
  • Un de tes rêves professionnels / que rêves-tu d’accomplir : J’aimerai aider adn à devenir la plus grande agence de conférencier.e.s internationale.
  • Un projet dont tu es particulièrement fière : Tous ceux auxquels je participe depuis que je suis chez adn. La structuration des ventes et la génération de leads entrants en particulier.
  • Introvertie ou extravertie? Pour être directrice des ventes, la seconde option est quand même plus adéquate. Ceci étant dit, une fois que l'ordinateur est fermé, c’est très important pour moi de préserver le calme.
    ___________________________________

Je suis née en France de parents immigrants sous les régimes autoritaires italiens et espagnols, élevée dans le sud de la France jusqu’à mes 18 ans et Canadienne depuis 17 ans. Je crois qu’on peut dire que je suis un patchwork culturel. Je suis diplômée d’une licence en droit des affaires et d’un double master en Marketing BtB. J’ai toujours travaillé dans la vente pour des grandes entreprises: Danone, Telus, Trader.

Chez adn, c’est le côté petite structure non sclérosée par la politique et les egos qui m'a attirée et quel bon move j’ai fait en choisissant de perdre mon confort pour rentrer dans un mode start-up. Même si c’est parfois épuisant, c’est tellement gratifiant de faire une différence. J’ai aussi 2 petits garçons de 4 et 8 ans qui sont les grands bonheurs/fiertés de ma vie.

Plus de "Étoile montante"