Desjardins réitère son engagement à faire avancer les entreprises dans une campagne de publicité lancée en collaboration avec Bleublancrouge et Glassroom. Ayant pour thème «Centrés sur 396 000 entreprises», la campagne célèbre les histoires de croissance de trois entrepreneur·es accompagné·es par Desjardins: Famille Migneron, Fruit d’Or et le studio d’animation Squeeze. Ceux·celles-ci se retrouvent en vedette dans des messages télé, ainsi que dans une série d’affiches, d’exécutions imprimées et de bannières web.
«Quand on possède une entreprise, notre focus est sur elle, et rien d’autre. C’est la même chose pour les conseiller·ères de Desjardins Entreprises: il·elles sont centré·es sur la réussite de leurs 396 000 membres entreprises, et rien d’autre. De là est née l’idée d’exploiter les chevrons comme un viseur, qui symbolise l’accompagnement de Desjardins dans leur quotidien», explique Brigitte Ledermann, directrice de création chez Bleublancrouge.
Si la marque est omniprésente dans les messages, ce sont les réussites entrepreneuriales qu’on met à l’avant-plan. «C’était important pour nous de souligner l’apport de Desjardins dans la croissance de Fruit d’Or, Squeeze et Famille Migneron, mais sans nous approprier leur succès. Car évidemment, c’est à eux que revient le mérite», explique Sofie Girouard, conseillère principale, mise en marché, chez Desjardins.
Lancée le 12 septembre, la campagne comprend une stratégie média conçue pour diffuser des messages dans les formats et les médias les mieux adaptés au rythme de vie des entrepreneurs. De commandites d’envergure dans L'oeil du dragon et dans Tout le Monde en parle à des tactiques plus ciblées, les entrepreneur·es y seront exposé·es via des médias en ligne et hors ligne en vidéo, en audio, en bannières et sur les réseaux sociaux, en synergie avec des volets de contenu multi-plateformes et une campagne de mots-clé. Pour rejoindre des secteurs d’entreprises plus spécifiques, une campagne d’affichage géolocalisée par type de secteur alliée à des placements numériques et en magazines spécialisés vient compléter l’offensive.


Crédits:
Client : Desjardins (Sofie Girouard, Marie-Joëlle Verville, Patricia Giroux, Édith Grondin, Amélie Pelletier, Karine Poitras, Catherine Dussault-Desmarais, Caroline Parent-Vallée, Catherine Léveillé)
Agence : Bleublancrouge, Glassroom
Production télé : ALT
Réalisation : Nicolas Fransolet
Son : Cult Nation
Service Conseil : Catherine Lussier, Laurence Décarie, Johanie Gonneville
Stratégie : Claude Larin, Audraine Houel
Direction de création : Brigitte Ledermann
Conception-rédaction : Karine Bouchard, Sarah Bastien
Adaptation anglaise : Amy Maloney
Direction artistique : Mélanie Wallace, Yannick Robitaille, Camille Aslanian
Infographie : Carole Roy
Production électronique : Anne-Andrée Benoit
Équipe Média : Dahlia Trinh-Viet, Caroline Parent-Vallée, Catherine Léveillé, Antoine Lasalle, Hugo Tourigny, Méganne Bériault, Julie Robitaille, Sarah-Emily Collette, Erika Guzman Castelazo