MONTRÉAL INVIVO  
Montréal InVivo désigne la grappe des sciences de la vie et des technologies de la santé (SVTS) du Grand Montréal. Cet ensemble est constitué de près de 600 organisations, principalement des entreprises, 80 filiales d’entreprises internationales et plus de 150 centres et groupes de recherche spécialisés. 41 000 personnes bien rémunérées œuvrent dans le secteur. Le Grand Montréal regroupe environ 80 % de l’activité en SVTS du Québec et ce secteur représente environ 1,6 % du PIB québécois.  

Depuis sa création, Montréal InVivo est devenu un partenaire influent et incontournable qui assume un leadership dans la mobilisation de tous les acteurs de la grappe autour d’objectifs communs pour assurer la compétitivité et la croissance des SVTS dans le grand Montréal et au Québec.  

Pour tous renseignements complémentaires sur Montréal InVivo, veuillez visiter le www.montreal-invivo.com.   

MANDAT GÉNÉRAL 
En tant que Stagiaire en communication et médias sociaux, vous contribuerez à plusieurs volets des activités de communication. Sous l’autorité immédiate du Président-directeur général et accompagné-e par la Gestionnaire des communications, vous peaufinerez des compétences pratiques en gestion de réseaux sociaux, création de contenu, et soutien aux événements. 

RESPONSABILITÉS 
1. Développement et gestion des réseaux sociaux 

  • Développer et renforcer la présence numérique de l’organisation en optimisant les stratégies de contenu sur différentes plateformes. 
  • Planifier, créer et publier du contenu en cohérence avec les objectifs de communication. 
  • Proposer des initiatives pour accroître la portée et l'engagement de la communauté. 
  • Suivre et analyser la performance des publications et ajuster les actions en conséquence. 
  • Interagir avec la communauté en ligne (répondre aux commentaires et messages). 

2. Soutien aux campagnes de communication 

  • Participer à la conception et au déploiement de campagnes de communication. 
  • Contribuer à la révision de supports tels que les communiqués de presse, infolettres et articles de blog. 

3. Création de contenu 

  • Réaliser des visuels pour les réseaux sociaux et le site web à l’aide de Canva. 
  • Proposer des idées créatives de contenu en collaboration avec l'équipe. 

4. Veille et analyse 

  • Suivre les tendances et bonnes pratiques en communication et sur les réseaux sociaux. 

5. Soutien événementiel 

  • Soutien logistique au besoin le jour des événements.  
  • Assurer une couverture en direct des événements sur les réseaux sociaux. 

6. Tâches administratives 

  • Contribuer à la gestion des contacts dans Mailchimp. 
  • Soutenir le traitement des factures. 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Étudiant-e finissante en communication, marketing, ou domaine connexe. 
  • Excellentes compétences en rédaction et en communication en français (anglais, un atout). 
  • Connaissance de la suite Office 365 (un atout) 
  • Maîtrise de Canva ou autre outil de création de visuels. 
  • Intérêt pour les sciences de la vie et technologies de la santé. 
  • Esprit d’équipe, autonomie et créativité. 

CONDITIONS & CANDIDATURES 

  • Type : Stage (min. 10h / semaine – max. 35h / semaine) 
  • Durée : 14 à 16 semaines à partir de janvier 2025 
  • Lieu : Montréal, Québec (hybride) 
  • Salaire : 22$ de l’heure 
  • Candidature à envoyer via le formulaire. 
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville